En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi voudrait à tout prix évoluer dans un club européen la saison prochaine, et ce, pour se préparer au mieux pour la Copa America 2024. Toutefois, la Pulga pourrait se retrouver sans solution dans le continent et être contraint de faire ses adieux à la Ligue des Champions.
Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Lionel Messi a paraphé un bail de deux saisons à Paris. Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, la Pulga serait sur le point de changer de club librement et gratuitement.
Fiasco au PSG, ils montent au créneau https://t.co/Ssg7rEwaAc pic.twitter.com/1aTEUIPoWS
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Messi veut rester en Europe
Interrogé par Le Nouvel Obs, SergioRek - qui connait Lionel Messi depuis ses 14 ans - a affirmé qu'il avait l'intention de quitter le PSG cet été, et ce, parce que le club parisien « n’arrive pas à fonder une équipe au-delà de l’ego de ses joueurs ». D'ailleurs, à en croire le journaliste de France Football, Florent Torchut, les négociations entre la direction du PSG et le clan Messi pour prolonger « n’avancent plus depuis un mois ».
Le Barça snobe Messi
Ayant décidé de quitter le PSG, Lionel Messi aurait pour priorité de rester en Europe la saison prochaine, et ce, pour se préparer au mieux pour la Copa America 2024, comme annoncé par Mundo Deportivo ce vendredi. Et à en croire Le Nouvel Obs, la Pulga privilégierait un retour au FC Barcelone actuellement. Toutefois, le club catalan doit alléger sa masse salariale d'environ 200M€ pour pouvoir rapatrier Leo Messi cet été. Et le Barça n'est pas disposé à faire les efforts nécessaires pour réussir cette mission. « Vu que le Barça souhaite retenir des jeunes joueurs coûteux comme Gavi et Pedri, il n’y a pas de place pour Messi dans l’équation », a affirmé Florent Torchut. Ainsi, si Lionel Messi ne trouve pas de point de chute ailleurs en Europe - à savoir en Angleterre ou en Italie - il devrait être contraint de tirer un trait sur la Liguedes Champions et son souhait de rester en Europe. A suivre...