PSG : Après son craquage, Mbappé condamné à partir ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Mécontent de voir son image utilisée par le PSG pour promouvoir la campagne de réabonnement en vue de la saison 2023/24 sans avoir été prévenu au préalable, Kylian Mbappé n’a pas hésité à recadrer publiquement son club. Une sortie qui a rapidement fait le tour du monde et relancé les spéculations autour de son avenir dans la capitale. De quoi sceller son départ ?

Nouvel épisode dans la saison éprouvante du PSG. Alors que beaucoup dans la capitale attendent impatiemment la fin de l’exercice actuel, Kylian Mbappé a déclenché une nouvelle polémique en recadrant sèchement son propre club. La faute à une vidéo publiée par le PSG servant à promouvoir la campagne d'abonnement pour la saison prochaine, plaçant KylianMbappé au centre du projet. Problème, l’international français n’avait visiblement pas été informé de l’utilisation de son image. « Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur, a lâché l’attaquant sur son compte Instagram. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain. »

Pas la première fois que Mbappé affiche sa frustration 

Forcément, les propos de KylianMbappé dans un contexte délicat pour le PSG ne sont pas passés inaperçus sur la planète foot à moins de deux mois de la fin de la saison. Le numéro 7 avait déjà fait parler en octobre, soit à peine cinq mois après sa prolongation, avec la révélation de ses velléités de départ lors du mercato hivernal à cause des promesses non tenues par sa direction selon lui. Une situation qui s’était alors apaisée au fil des semaines, jusqu’à cette nouvelle sortie illustrant l’existence d’un malaise apparemment toujours prégnant.

« Mbappé a communiqué à son entourage qu'il voulait quitter maintenant le PSG », dit-on en Espagne

En Espagne, il n’en a pas fallu davantage pour alimenter le feuilleton Mbappé qui n’a jamais vraiment cessé malgré le nouveau bail signé par la star de l’équipe de France. « Mbappé a communiqué à son entourage qu'il voulait quitter maintenant le PSG. Il veut quitter le PSG. Si ça ne tenait qu'à lui, il partirait cet été, martèle EduAguirre, journaliste présent dans l’émission phare El Chiringuito. Il l'a dit à ses proches. Le fait est qu'il a un contrat jusqu'en 2024. Ce qu'on m'a dit c'est que l'histoire entre Mbappé et le PSG est arrivée à sa fin. La décision est prise du côté de Mbappé. » D’autres sources assurent au contraire que l’attaquant du PSGn’envisage pas de plier bagage, estimant que le moment n’est pas le bon. Quoi qu'il en soit, l’état-major parisien n’entend pas céder sa tête de gondole et projette toujours de bâtir la meilleure équipe possible autour de lui, possiblement sans Neymar et surtout LionelMessi. Reste que la situation est toujours incertaine, KylianMbappé étant proche d’entrer déjà dans sa dernière année de contrat, sans que le PSG n'ait la main sur la saison supplémentaire en option qui permettrait d’allonger le bail du prodige tricolore jusqu’en 2025.  Alors selon vous, KylianMbappé est-il condamné à partir après sa sortie ? À vos votes !

Sondage

PSG : Après son craquage, Mbappé condamné à partir ?

Oui, il sera vendu cet été
36%
Oui, mais il partira libre en 2024
32%
Non, il prolongera jusqu’en 2025
33%
683 personnes ont participé aux votes.
Articles liés