La méthode Marcelino peine encore à porter ses fruits à l’OM. Si les résultats obtenus en championnats sont plutôt satisfaisants, le jeu proposé par les Olympiens laisse encore à désirer. Des difficultés assumées par Samuel Gigot. Le défenseur marseillais estime que lui et ses coéquipiers ont encore du mal à presser comme le souhaite le technicien espagnol.
Sous les ordres d’Igor Tudor, l’OM nous avait habitué à un football total et un pressing tout terrain. Depuis l’arrivée de Marcelino, le moins que l’on puisse dire est que le jeu proposé par les Olympiens est bien moins flamboyant. Bien souvent depuis le début de la saison, l’OM a laissé le ballon à ses adversaires et a montré des difficultés à se projeter vers l’avant.
OM : Guendouzi justifie son transfert https://t.co/egqljhk2KC pic.twitter.com/scMLRcnGHx
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
« Quand on porte le logo de Marseille, on ne peut pas se permettre de rester que derrière »
Si l’OM a les joueurs pour évoluer en contre, Samuel Gigot estime que ce n’est pas dans l’ADN du club : « C’est sûr qu’avec les joueurs que l’on a devant, on a beaucoup de vitesse. On a une équipe qui peut aussi jouer les contres. Mais je pense que quand on porte le logo de Marseille, on ne peut pas se permettre de rester que derrière », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à BFM Marseille. Pour Samuel Gigot, le problème de l’OM depuis le début de la saison concerne le pressing.
« On a eu beaucoup de mal sur le pressing »
« Il (Marcelino, ndlr) veut qu’on presse en bloc, mais qu’on soit tous ensemble. Pour l’instant, on a eu beaucoup de mal sur le pressing. Il y a pas mal de trous, on le sent aussi dans le milieu, nos milieux de terrain courent beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ce sont des petits détails que l’on va travailler à l’entraînement. Pendant la trêve c'était assez compliqué parce qu’il manque tous les internationaux. Dès qu’ils vont revenir, on va travailler avec la vidéo et s’entraîner pour essayer de bien gérer ce pressing », a ajouté Samuel Gigot.