Verratti quitte le PSG, il calme tout le monde en direct
Pierrick Levallet

Marco Verratti n'est plus un joueur du PSG. L'Italien a finalisé son transfert du côté d'Al-Arabi au cours des dernières heures. Pour certains, le club de la capitale s'est séparé de l'une de ses légendes. Mais Jérôme Rothen se montre plus mesuré au moment d'évoquer l'impact du milieu de terrain de 30 ans dans l'histoire de la formation parisienne.

Entre le PSG et Marco Verratti, c'est terminé. Alors que son contrat courait jusqu'en juin 2026, l’international italien n'est plus un joueur parisien. Au Qatar depuis quelques jours, le milieu de terrain de 30 ans a finalisé son transfert à Al-Arabi. Après plus de dix ans passés au PSGMarco Verratti va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Il est considéré par certains comme une véritable légende du club de la capitale. Mais Jérôme Rothen préfère se montrer plus mesuré.

«Il fait partie des grands joueurs qui sont passés par le PSG»

« Le mot légende, j’ai du mal. Qu’il soit un joueur emblématique du PSG, toute génération confondue, oui. D’être dans les 20-30 joueurs qui ont marqué l’histoire du PSG, il en fait forcément partie. C’est le joueur le plus titré au PSG, les titres il faut les gagner. Rester plus de 10 ans dans un club comme le PSG c’est une performance. Il fait partie des grands joueurs qui sont passés par ce club » a expliqué l’ancien joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«Je ne le vois pas comme une légende»

« Légende, je n’irais pas jusque-là. Pour moi, légende, il ne peut pas y en avoir 20. Le PSG est un club récent, pour moi, il y en a 3. Il y a Luis Fernandez, c’est la figure du PSG, l’homme du PSG. Il y a Safet Susic. Et puis après, j’ai été marqué par Rai, il est champion du monde. Pauleta ? J’ai joué avec lui donc j’ai du mal à le mettre sur la même ligne que ces joueurs cités. Si tu mets Pedro, tu peux mettre Ginola. Il y a aussi Ibrahimovic. Il a fait passer un cap à ce club. Verratti fait partie des 20-30 joueurs. Je ne le vois pas comme une légende, mais comme un joueur emblématique qui a marqué l’histoire du club » a ensuite poursuivi Jérôme Rothen.

Articles liés