Surprise, il veut finir sa carrière à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a maintenant un peu plus d’un an, Samuel Gigot s’est rapidement imposé comme un élément très important à l’OM. A tel point qu’il est aujourd’hui le vice-capitaine derrière Valentin Rongier, notamment après le départ de Matteo Guendouzi. Le défenseur âgé de 29 ans se sent bien à Marseille et il se verrait même y terminer sa carrière.

Un an seulement après son arrivée à l’OM, Samuel Gigot portait le brassard de capitaine le 2 août dernier, lors du match amical face au Bayer Leverkusen. En l’absence de Valentin Rongier et Matteo Guendouzi, transféré depuis à la Lazio, c’est le défenseur de 29 ans qui avait été désigné capitaine.

Gigot, patron de l'OM 

Après avoir évolué pendant quatre ans au Spartak Moscou, Samuel Gigot est arrivé à l’OM l’été dernier, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Que ce soit l’année passée avec Igor Tudor ou cette saison sous les ordres de Marcelino, il a su s’imposer comme un des tauliers de l’Olympique de Marseille.

« Ça serait un kif si je pouvais arrêter ma carrière à l’OM »

Natif d’Avignon, Samuel Gigot est forcément très attaché à l’OM. Il se verrait même y finir sa carrière : « Ça serait un kif si je pouvais arrêter ma carrière à l’OM. S’ils veulent encore de moi (rire) », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à BFM Marseille.

Articles liés