OM : Surprise, un transfert en Ligue 1 pour Dimitri Payet ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison très difficile, Dimitri Payet n’aura même pas l’occasion de montrer l’étendue de son talent à Marcelino. Pablo Longoria a annoncé le départ du milieu offensif de l’OM ce vendredi dans une conférence de presse marquée par l’émotion. Payet ne veut pas prendre sa retraite, un club de Ligue 1 serait même déjà sur le coup.

Journée émotion pour l’OM. Ce vendredi, Pablo Longoria a improvisé une conférence de presse pour annoncer le grand départ de Dimitri Payet, en fin de contrat dans un an. « J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu... (En larmes, il coupe un long moment). Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement », a déclaré le désormais ex-capitaine de l’OM, incapable de retenir ses larmes.

Payet a déjà prévu son retour

Très ému, Dimitri Payet sait déjà qu’il reviendra à l’issue de sa carrière. « On a avancé aussi sur l'après-carrière et sur le fait d'intégrer le club à la fin de ma carrière. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici. Pour acter cela, on a discuté d'un jubilé qui sera fait ici au Vélodrome avec les gens qui ont compté pour moi », a ajouté celui qui a joué huit saisons sous le maillot de l’OM

Rennes est intéressé !

Considéré comme une légende par bon nombre de supporters marseillais, Dimitri Payet a bien indiqué qu’il n’en avait pas fini avec le football. A en croire les informations de FootMercato, c’est en Ligue 1 que le Réunionnais pourrait rebondir. Le Stade Rennais serait intéressé, un joli coup qui ressemblerait grandement à celui réalisé la saison passée avec Steve Mandanda, lui aussi libéré de son contrat. Des clubs saoudiens et turcs seraient également sur le coup. Dimitri Payet aura le choix pour oublier sa triste fin avec l’OM.

Articles liés