OM : Payet peut relancer l’avenir de Guendouzi
Hugo Chirossel

Alors que l’ouverture du marché des transferts approche à grands pas, l’OM est à la recherche du successeur d’Igor Tudor, qui a annoncé son départ jeudi dernier. En plus de devoir trouver un nouvel entraîneur, les dirigeants marseillais doivent gérer le dossier Matteo Guendouzi. Annoncé sur le départ, l’international français se poserait des questions sur son avenir, qui pourrait être influencé par Dimitri Payet.

« Si je vais être à l'OM la saison prochaine ? La question ne se pose pas pour l'instant, il y a une défaite à assumer, il y aura des discussions avec la direction du club. » Après la défaite sur la pelouse de l’AC Ajaccio samedi dernier, Matteo Guendouzi a été interrogé sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OM, l’international français est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. « On verra comment les choses vont se passer, il y aura un nouveau coach qui va venir, il y a beaucoup de choses qui vont entrer en compte. En tout cas, je suis très heureux d'être à l'OM », a-t-il ajouté.

Guendouzi s’interroge sur son avenir

Les dirigeants marseillais espèrent réaliser une belle plus-value avec le transfert de Matteo Guendouzi, recruté définitivement l’été dernier après être arrivé en prêt en provenance d’Arsenal. Cependant, le milieu de terrain âgé de 24 ans se poserait des questions sur son avenir, comme l’indique L’Équipe. Aston Villa et West Ham étaient intéressés cet hiver et Matteo Guendouzi pensait même qu’il allait quitter le club marseillais. Quelques mois plus tard et alors qu’Igor Tudor ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine, il ne serait plus aussi décidé à partir.

Un destin lié à celui de Payet ?

Le départ de l’entraîneur croate ne serait d’ailleurs pas étranger aux interrogations de Matteo Guendouzi. Ce dernier aurait été soulagé d’apprendre qu’Igor Tudor ne sera plus à l’OM la saison prochaine. Mais c’est surtout l’avenir de Dimitri Payet qui pourrait avoir son importance. Selon L’Équipe, l’ancien joueur d’Arsenal se verrait bien continuer à jouer à l’OM, surtout si le Réunionnais, dont il est proche, reste lui aussi. Le numéro 10 marseillais est sous contrat jusqu’en juin 2024 et s’il ne souhaite pas quitter le club, les dirigeants de l’OM quant à eux seraient prêts à s’en séparer.

Articles liés