Jeudi dernier, Igor Tudor a annoncé son départ de l'Olympique de Marseille. Une décision qui était attendue mais qui oblige Pablo Longoria à rapidement choisir un nouvel entraîneur. Plusieurs pistes, comme celle menant à Paulo Fonseca, le coach du LOSC, sont à l'étude. Invité de RMC lundi, Rémy Cabella, ancien joueur de l'OM aujourd'hui à Lille, a commenté la rumeur.
C'est donc terminé pour Igor Tudor. 11 mois après son arrivée à l'OM en juillet 2022, l'entraîneur croate a décidé de quitter le club phocéen après l'avoir laissé au troisième rang du championnat. Un choix qu'il n'a pas voulu tant commenter que ça, évoquant notamment des raisons personnelles. L'heure est maintenant pour Pablo Longoria, le président de l'OM, de chercher son successeur. Pour le moment, plusieurs noms ont fuité dont ceux de Marcelino, Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca. Ce dernier, actuellement à la tête du LOSC, dirige notamment RémyCabella, qui s'est prononcé sur l'avenir de son entraîneur ce lundi sur RMC.
« Nous allons continuer la saison prochaine »
La veille du dernier match de la saison, Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC avait répondu en conférence de presse à la rumeur l'envoyant à l'OM pour remplacer Igor Tudor : « Nous allons continuer la saison prochaine. Je suis totalement concentré sur le prochain match. Je ne sais pas. Mais nous avons le programme et les prochains jours, nous devons voir ça. »
Une affaire secoue l’OM, Macron s’en mêle https://t.co/SSgfCLROKP pic.twitter.com/1j81wM7HhU
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
« Il nous a dit qu’on se voyait à la rentrée »
Auteur d'une très bonne saison avec le LOSC (7 buts et 10 passes décisives en Ligue 1), Rémy Cabella a réagi à cette rumeur liant son entraîneur, Paulo Fonseca à l'OM au micro de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC : « Je sais qu’il était content de qu’on a fait cette saison. Il est sous contrat encore l’année prochaine, et il nous a dit qu’on se voyait à la rentrée. J’espère de tout cœur qu’il sera avec nous. » PauloFonseca serait donc très loin de Marseille.