Mercato : Révolution à l’OM, le patron vide son sac
Thomas Bourseau

Igor Tudor n’aura fait qu’une saison à l’OM. Pour le remplacer, le président Pablo Longoria se mettrait en quatre en coulisse pour dénicher le plus rapidement possible son remplaçant. Le patron de l’OM a fait passer un message clair en conférence de presse.

Entre l’OM et IgorTudor, c’est officiellement terminé depuis jeudi dernier et la conférence de presse qui s’est déroulée à Marseille. Samedi soir, dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 au Vélodrome, l’OM s’est incliné face au StadeBrestois (2-1) pour la dernière de Tudor. Le Croate n’est plus en place et pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà dans la presse.

«Pour le prochain coach, il y a des contacts, oui»

C’est notamment le cas de MarceloGallardo, un temps annoncé au PSG, qui semble être devenu une piste chaude de l’OM comme Foot Mercato l’a révélé en fin de semaine dernière. En plus de Gallardo qui n’est plus en poste depuis son départ de RiverPlate à l’automne 2022, l’OM aurait des vues sur Marcelino ou encore VincenzoItaliano. En conférence de presse ce lundi, PabloLongoria n’a pas manqué de souligner qu’il était en discussions avec divers coachs. « Pour le prochain coach, il y a des contacts, oui. Ce qui est important, c'est le profil et de bien connaître cet entraîneur ».

«On veut maintenir la culture de travail, la rigueur, l'exigence et la discipline»

Par la suite, PabloLongoria s’est montré clair, il va falloir que le futur coach se plie aux règles et aux statuts de l’institution de l’OM. « Il faut connaître le profil et qu'il accepte les trois niveaux de hiérarchie de l'institution. On veut maintenir la culture de travail, la rigueur, l'exigence et la discipline. Ce n'est pas négociable. Il y a aussi le style de jeu, qui doit correspondre à ce qu'attend le club. Il faut le style colle avec Marseille. Ici, on doit faire du Vélodrome une force et pas une faiblesse. On doit jouer aussi pour plaire à notre public passionné. Il faut du jeu offensif, de la vitesse ».

Articles liés