Alors que le mercato estival ouvrira ses portes le 10 juin, l’OM a déjà planché sur plusieurs dossiers, notamment dans le sens des ventes. Dimitri Payet, qui sort d’une saison compliquée, pourrait partir puisque la direction n’est pas opposée à son départ. Mais encore faut-il que le Réunionnais accepte de quitter Marseille...
« Je ne me vois pas arrêter dans deux ans. Je ne suis pas prêt encore. J’aime trop ça. Le matin je me lève, je me dis que je vais à l’entraînement. Je n’y vais jamais en trainant des pieds ». En octobre dernier, Dimitri Payet était très clair au sujet de son avenir : il n’envisageait pas de raccrocher. Mais la situation du capitaine de l’OM n’a rien d’évident.
La direction est prête à se séparer de Payet
Resté sur le banc quasiment toute la saison, Dimitri Payet a eu un temps de jeu plus que réduit. Son avenir pose question, surtout que d’après les informations du journal L’Équipe, la direction de l’OM ne serait pas opposée à un départ de Payet.
Zidane - OM : Une réponse tombe, le rêve est permis ? https://t.co/S2Iqw9468Z pic.twitter.com/uhvAS1pcP8
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Pas prêt à quitter l’OM ?
A un an de la fin de son contrat avec l’OM,Dimitri Payet ne semble pas prêt à quitter le club olympien. Pour rappel, quand Jacques-Henri Eyraud l’avait fait prolonger, il l’avait érigé en tant que « Marseillais à vie » avec une reconversion à la clé.