L'objectif de l'OM dans cette fin de saison en Ligue 1 est de reprendre la deuxième place au RC Lens. Cela qualifierait directement le club de Pablo Longoria pour la Ligue des Champions. Après cela, il faudra se pencher sur le mercato estival. Mauvaise nouvelle, les Phocéens pourraient subir un refus sur une des pistes les plus chaudes.
Il reste trois matches à l'OM pour espérer faire mieux que la troisième place actuelle en Ligue 1. Cela ne sera pas facile, car il faut que Lens fasse un faux pas de son côté, en plus d'un sans-faute marseillais. Une fois la saison finie, il faudra se plonger dans le mercato. Pablo Longoria a déjà commencé à avancer ses pions sur certaines pistes.
L'avenir d'Alexis Sánchez réglé dans les prochains jours ?
Igor Tudor pourrait voir au moins un attaquant débarquer à l'OM. Il faudra déjà voir ce que va faire de son avenir Alexis Sánchez. Le Chilien est en fin de contrat mais selon les informations d'RMC Sport, il pourrait prolonger à Marseille. En tout cas son agent va rencontrer les dirigeants du club français. Cela n'empêche pas Pablo Longoria de cibler de potentiels renforts en attaque. Le joueur de Crystal Palace, Wilfried Zaha est pisté, mais l'OM pourrait bien ne pas le recruter finalement.
Un buteur est annoncé à l’OM, c’est la douche froide https://t.co/oih81JuN6O pic.twitter.com/ijMgHG8yLt
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Cela se complique pour Zaha à l'OM
En fin de contrat en juin prochain, Wilfried Zaha a été proposé à Marseille. Pablo Longoria s'est montré intéressé par l'Ivoirien mais cela risque d'être compliqué au niveau du salaire, les prétentions de l'attaquant étant très hautes. Mais une autre mauvaise nouvelle pourrait réduire encore plus les chances de l'OM. Selon les informations de 90min, Crystal Palace serait de plus en plus confiant pour prolonger le contrat de l'ancien joueur de Manchester United. Une prolongation qui s'accompagnerait d'une augmentation de salaire, ce qui fait que l'OM ne pourrait pas lutter.