L’OM fonce sur un buteur, le RC Lens veut tout gâcher
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur de 28 buts cette saison sous le maillot du SK Dnipro-1, Artem Dovbyk pourrait changer d'air lors du prochain mercato estival. Le buteur pourrait se déplacer vers l'ouest, notamment vers la France où deux clubs suivent sa situation : l'OM et le RC Lens. Mais dans ce dossier valorisé à 15M€, la concurrence étrangère promet d'être forte.

Cette saison, l'OM peut compter sur Vitinha et Alexis Sanchez pour animer le secteur offensif, et cela pourrait encore être le cas l'année prochaine si l'international chilien se décide à étirer son bail. Malgré tout, le club marseillais envisagerait de s'attacher les services d'un véritable numéro 9.

L'OM tente un transfert à 15M€

Habitué à activer de nombreuses pistes durant les sessions de transferts, Pablo Longoria aurait ciblé un joueur ukrainien : Artem Dovbyk, qui présente des statistiques impressionnantes. Auteur de 28 buts, le buteur ukrainien serait tenté par un transfert à l'étranger. Mais l'OM est loin d'être son unique option selon Team Football.

Le RC Lens sur le coup

A en croire le média, le RC Lens aurait également des vues sur Dovbyk. Le joueur pourrait débarquer dans le nord de la France, notamment en cas de départ de Loïs Openda. L'OGC Nice, Nottingham Forest, Aston Villa, Brighton, l’Union Berlin, Fribourg et Trabzonpor le suivraient aussi.

Articles liés