Alors que le prochain mercato estival approche doucement, l'OM, comme à son habitude, avance ses pions dans plusieurs dossiers. En quête d'un buteur pour suppléer Alexis Sanchez et Vitinha, le club marseillais aurait entamé des discussions avec Artem Dovbyk, qui aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec SK Dnipro-1.
Un avant-centre est attendu à l'OM. Malgré le recrutement de Vitinha en janvier et la possible prolongation d'Alexis Sanchez, le club marseillais voudrait mettre la main sur un véritable finisseur la saison prochaine.
Transferts : Le PSG veut un joueur de l’OM, la bombe est lâchée https://t.co/FrTuQCgbnF pic.twitter.com/NgPV8qhMCV
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
L'OM veut recruter un attaquant à 28 buts
A en croire les informations de Team Football, l'OM aurait activé la piste menant à Artem Dovbyk, auteur de 28 buts sous le maillot du SK Dnipro-1. Agé de 25 ans, l'attaquant ukrainien serait valorisé entre 11 et 15M€. Des hauteurs, qui n'effraient aucunement l'OM.
Dovbyk ne prolongera pas
A en croire le média, l'OM aurait sondé l'entourage du buteur. Les premiers retours seraient positifs. Dovbyk aurait, d'ores et déjà, pris la décision de ne pas prolonger son contrat, qui prend fin en décembre prochain. L'OM pourrait en profiter pour transmettre une offre lors du prochain mercato estival. A moins que Pablo Longoria ne décide d'attendre janvier prochain afin d'éviter de verser une indemnité de transfert.