OM : Accusé de trahison, il règle ses comptes !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au placard pendant la première partie de saison dernière à cause d’une sanction de la FIFA, Pape Gueye a laissé mariner les dirigeants de l’OM pendant ses dernières semaines. C’est le point de vue des décideurs marseillais lorsque le principal intéressé défend son départ libre de tout contrat pour Villarreal derrière une envie de relever un nouveau challenge. Rien de plus.

Entre le litige au niveau de sa venue à l’Olympique de Marseille à l’été 2020 alors qu’il avait déjà signé un contrat en faveur de Watford, sa suspension de quatre mois infligée par la FIFA à ce sujet, ou encore son départ libre de tout contrat lorsque le président Pablo Longoria avait publiquement fait part des offres de prolongation effectuées par l’OM… Force est de constater que l’aventure phocéenne de Gueye a été mouvementée.

«J'avais plusieurs possibilités dont l'OM, mais...»

A l’approche du terme de son contrat à l’Olympique de Marseille la saison dernière, les dirigeants marseillais auraient soupçonnés un faux suspense instauré par Pape Gueye au sujet d’une potentielle prolongation de contrat alors qu’il était déjà persuadé de s’en aller voir ailleurs. Une version des faits démentie par l’international sénégalais qui avoue tout simplement avoir eu besoin de prendre le temps de la réflexion avant de trancher en faveur d’un départ. « J'avais plusieurs possibilités dont l'OM, mais je sortais d'une saison où je n'avais pas beaucoup joué, j'avais besoin de trouver un projet où j'allais avoir du temps de jeu, surtout à mon âge ».

«En partant, le coach m'avait dit qu'il avait beaucoup apprécié le joueur»

Ce nouveau projet, Pape Gueye l’a trouvé grâce à une connaissance de l’OM : Marcelino. L’ex-coach du club phocéen a rebondi à Villarreal après sa démission. Appréciant Gueye, l’entraîneur espagnol l’a accueilli à bras ouverts au sous-marin jaune. « En partant, le coach m'avait dit qu'il avait beaucoup apprécié le joueur, l'homme et l'état d'esprit que j'avais montré pendant ma suspension. Je me donnais à fond pendant les séances même si je savais que je ne pouvais pas jouer ».

Articles liés