Alors que le mercato estival a fermé ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.
OM : Un club de Ligue 1 passe à l’action pour Bamba Dieng
Le feuilleton Bamba Dieng continue. Déjà annoncé sur le départ cet été, le Sénégalais serait encore proche de la sortie. Et il pourrait bien entrevoir le bout du tunnel. L'attaquant de l'OM ferait l'objet d'un intérêt en Ligue 1. À en croire les informations de L'Equipe, le SCO Angers envisagerait de recruter Bamba Dieng en tant que joker médical. Le 14e du championnat de France vient de perdre Loïs Diony, blessé au genou. Le joueur de l'OM pourrait ainsi débarquer à Angers sous la forme d'un prêt sec pour le remplacer. Les discussions auraient d'ailleurs déjà été entamées pour le joueur de 22 ans. Affaire à suivre... Plus d'informations ici.
OM : McCourt, vente... L'énorme mise au point de l'OM
La démission de Frank McCourt de son poste de président du Conseil de Surveillance a totalement relancé les rumeurs autour de la vente de l'OM. Toutefois, le départ de l'Américain ne serait absolument pas lié à cela. D'après les informations de La Provence, ce changement serait purement administratif et technique. « Il n’y a aucun rapport avec le fantasme de la vente » ferait-on savoir en interne. Aucun rapport donc entre la vente de l'OM et la démission de Frank McCourt. Plus d'informations ici.
OM : Successeur de Payet ? Amine Harit lâche ses vérités
Du côté de l'OM, on commence déjà à penser à l'avenir et notamment l'après Dimitri Payet. Un rôle qui pourrait pourquoi pas revenir à Amine Harit. D'ailleurs, ce jeudi, en conférence de presse, le Marocain a évoqué la succession de Payet à l'OM, confiant notamment : « Sa carrière n’est pas encore terminée. C’est que lui qui peut le savoir. Il est important dans le vestiaire. Oui je me sens prêt pour le remplacer mais il n’est pas encore parti ». Plus d'informations ici.
EXCLU - Nice : La vérité sur Lucien Favre
Dernièrement, l'avenir de Lucien Favre était plus incertain que jamais à l'OGC Nice, qui rêvait de faire venir Mauricio Pochettino. Finalement, le Suisse a été confirmé dans ses fonctions. D'ailleurs, selon les informations du 10sport.com, Nice n'a à aucun moment envisagé de se séparer de Favre. De plus, des démentis ont également été apportés en ce qui concerne un rendez-vous avec Pochettino. L'ancien entraîneur du PSG n'a pas été un sujet sur la Côte d'Azur. Plus d'informations ici.
PSG : Neymar persuadé que Mbappé voulait son départ
L'EQUIPE consacre un large dossier dans ses colonnes du jour sur les coulisses du clash entre Neymar et Kylian Mbappé, un différend qui daterait du dernier mercato estival. Selon le quotidien sportif, Neymar était persuadé que l'attaquant français avait réclamé son départ suite à sa prolongation de contrat. Dans l'entourage de Mbappé, on nie fermement cette volonté, mais L'EQUIPE précise malgré tout que l'ancien joueur de l'AS Monaco ne s'y serait pas pour autant opposé. Et enfin, suite aux différents épisodes de leur clash, Neymar et Mbappé auraient décidé de faire table rase et d'apaiser leur relation dans un but commun. Pour plus d'informations, cliquez ici
Le PSG revient à la charge pour Skriniar
Le feuilleton Milan Skriniar (27 ans) continue au PSG après son transfert avorté du mercato estival. Le Corriere dello Sport indique dans ses colonnes du jour que le club de la capitale compte bien revenir à la charge en janvier prochain pour le défenseur slovaque de l'Inter Milan. Il serait question d'un contrat comprenant un salaire annuel de 9M€ au PSG pour Skriniar. Pour plus d'informations, cliquez ici
PSG : Donnarumma toujours pisté par la Juventus ?
Alors que son début de saison au PSG n'est pas à la hauteur des espérances, GianluigiDonnarumma garde une belle cote sur le mercato. Selon Calciomercato, la Juventus Turin garderait un oeil sur le gardien italien du PSG, d'autant que le possible départ de WojciechSzczęsny en fin de saison pourrait ouvrir grand la porte à Donnarumma. Pour plus d'informations, cliquez ici