Mercato - OM : McCourt, vente... L'énorme mise au point de l'OM
Pierrick Levallet

Président du Conseil de Surveillance de l’OM, Frank McCourt a finalement quitté son poste récemment. Son départ a naturellement agité les foules, notamment en ce qui concerne la question de la vente du club. Cette décision aurait-elle un lien avec cela ? En tout cas, en interne les choses sont très claires quant au motif du départ de Frank McCourt.

Il y a encore quelques mois, le tandem Jacques-Henri Eyraud/Frank McCourt était à la tête de l’OM. Mais en février 2021, le président marseillais a été remplacé par Pablo Longoria, sans pour autant quitter le club phocéen. Jacques-Henri Eyraud continuait à siéger au sein du Conseil de Surveillance, présidé par Frank McCourt. Toutefois, ce dernier aurait décidé de prendre du recul et a donc quitté son poste.

McCourt a démissionné

D’après plusieurs sources, Frank McCourt n'est plus le président du Conseil de Surveillance de l’OM. L’Américain a été remplacé par Barry Cohen, actionnaire du club phocéen. De quoi relancer le feuilleton autour de la vente de l’OM. Le départ de Frank McCourt est-il lié à cela ?

Aucun rapport entre son départ et la vente de l’OM

Absolument pas. À l’OM, on insisterait sur le fait qu’il n’y a absolument aucun rapport entre la démission de Frank McCourt et la vente du club comme le rapporte La Provence. « Il n’y a aucun rapport avec le fantasme de la vente », fait-on ainsi savoir à l'OM. Ce changement serait purement technique et administratif d’après le quotidien. Voilà qui devrait calmer les ardeurs des supporters marseillais sur les réseaux sociaux.

Articles liés