Lors du dernier mercato estival, le PSG a fait le ménage dans son effectif en se débarrassant de nombreux joueurs, dont Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti et Mauro Icardi. Alors que plusieurs joueurs lâchés souffrent de pépins physiques depuis le début de la saison, le club de la capitale s'est évité un problème majeur.
Après deux mercatos totalement ratés, Luis Campos s'est rattrapé lors du dernier mercato estival. En effet, le conseiller football du PSG s'est montré très actif sur le marché, ne recrutant pas moins de douze joueurs et bouclant un très grand nombre de départs.
Le PSG prépare une surprise sur le mercato ? https://t.co/Z5a0Ufd786 pic.twitter.com/LHaYru5lZB
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Neymar, Sanches et Icardi sont blessés
Plus précisément, le PSG s'est offert à la fois Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Manuel Ugarte, Xavi Simons (prêté dans la foulée au RB Leipzig), Ousmane Dembélé, Kang-In Lee, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos et Marco Asensio. Côté départs, le club de la capitale s'est débarrassé de Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti, Leandro Paredes, Renato Sanches et de Marco Verratti, entre autres. Des choix judicieux puisque plusieurs joueurs sacrifiés par le PSG souffre de pépins physiques depuis le début de la saison.
Messi est revenu trop tard de blessure
Comme à son habitude, Renato Sanches n'est pas épargné par les blessures à l'AS Rome. Opéré récemment de la cheville, Neymar a été victime d'une rupture du ligament antérieur du genou dernièrement. En parallèle, Lionel Messi était en délicatesse avec son corps ces dernières semaines. La Pulga a ainsi manqué la dernière ligne droite de la saison en MLS et l'Inter Miami n'est donc pas qualifié pour les play-offs. Enfin, Mauro Icardi est touché actuellement à la cheville droite. Le PSG a eu très chaud. Alors que son infirmerie était souvent pleine la saison dernière, le club de la capitale a su se séparer de ses éléments plus fragiles cet été.