Il y a quelques mois, le PSG tenait Vitor Roque dans son viseur. Mais finalement, l'attaquant de 18 ans ne débarquera pas dans la capitale. Le crack de l'Athletico Paranaense a opté pour le FC Barcelone pour son avenir. Son arrivée en Catalogne est d'ailleurs prévue pour cet hiver. Mais indirectement, le Brésilien aurait plombé un autre transfert du Barça.
Ayant enflammé le mercato cet été, le PSG a néanmoins quelques coups. Désireux de préparer l’avenir, le club de la capitale aimerait bien mettre la main sur la prochaine pépite du football mondial. Dans cette optique, le PSG était sur les traces de Vitor Roque il y a quelques mois. Mais finalement, le crack brésilien ne débarquera pas chez les Rouge-et-Bleu.
Cette star de Deschamps annonce la couleur au PSG https://t.co/Al2ZVysI3H pic.twitter.com/vrvwOpYupL
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Vitor Roque dit non au PSG pour le FC Barcelone
En effet, l’attaquant de l’Athletico Paranaense a donné son accord pour signer au FC Barcelone. Son arrivée en Catalogne serait d’ailleurs prévue pour cet hiver, à moins que sa récente blessure ne vienne rebattre les cartes. Toutefois, les Blaugrana sont également annoncés sur le dossier de Julian Alvarez. Cependant, Vitor Roque aurait indirectement plombé ce potentiel transfert.
Aucun contact entre le Barça et Julian Alvarez... à cause de Vitor Roque ?
« Un joueur que je ne vois pas quitter Manchester City est Julian Alvarez, malgré les liens avec le FC Barcelone. C’est important de se rappeler que le Barça a investi énormément d’argent sur Vitor Roque et il y a évidemment Lewandowski aussi. Je ne suis au courant d’aucun contact avec le Barça à ce stade. Manchester City a prolongé son contrat puisqu’ils croient en Alvarez, ils sont très heureux de son attitude, et pour le moment il n’y aucune discussion en interne ou en externe concernant un départ du joueur » a confié Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside.