Au cœur d'un clash au PSG récemment, Neymar voit également son avenir être incertain. Le Qatar et Luis Campos aimeraient le pousser vers la sortie cet été, après avoir échoué lors du dernier mercato estival. Mais un détail pourrait bien plomber les plans du PSG avec la star de 31 ans.
Alors que le PSG traverse une nouvelle crise, Neymar n’échappe pas aux critiques. Le Brésilien se retrouve régulièrement dans le collimateur des supporters. Et samedi dernier, la star de 31 ans a été au coeur d’un nouveau clash dans le vestiaire, avec Marquinhos et Luis Campos. D’ailleurs, ce dernier avait essayé de le pousser vers la sortie l’été dernier, et il compterait retenter sa chance.
«Ça me pose un problème» : Neymar se lâche contre le vestiaire, la réponse est terrible https://t.co/7QnRJvWHyH pic.twitter.com/paHsXhoRwf
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Campos et le Qatar veulent se séparer de Neymar
Comme révélé par Foot Mercato et SPORT, Luis Campos n’aurait pas changé ses plans concernant Neymar. Le conseiller football du PSG voudrait toujours le voir partir, au même titre que l’état-major qatari. Mais l’été dernier, Neymar a levé son option pour prolonger jusqu’en juin 2027 avec le PSG. Et cette décision devrait entraver les plans du Qatar sur le mercato.
Le contrat de Neymar bloque son départ
Selon les informations de SPORT, le départ de Neymar du PSG s’annoncerait plus compliqué que prévu. Son contrat jusqu’en 2027, et son salaire d’environ 36M€ par saison, le rendrait presque inaccessible à tout autre club dans le monde. À moins que le Brésilien ne décide de revoir ses émoluments à la baisse, aucune équipe ne serait en mesure d’assumer un bail aussi important que celui de Neymar. Le PSG est prévenu.