À l'approche de la fin de saison, l'avenir de Lionel Messi est encore assez flou. Le contrat de l'Argentin arrive à expiration en juin prochain, et il n'a toujours pas donné son accord pour prolonger. Dans le même temps, le FC Barcelone échafauderait un plan pour rapatrier La Pulga. Mais LaLiga n'aurait toujours pas donné son feu vert au club catalan malgré certaines rumeurs.
Que fera Lionel Messi à l’issue de la saison ? En fin de contrat en juin prochain, le septuple Ballon d’Or ne s’est toujours pas mis d’accord avec le PSG pour prolonger. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer du côté de Luis Campos. Le conseiller football parisien travaille sur ce dossier depuis de nombreux mois maintenant. Mais Lionel Messi prend son temps, alors que le FC Barcelone lorgne également sur lui. Dans une situation économique délicate, le club culé échafauderait un plan pour convaincre LaLiga.
PSG : Une offre à 70M€ est dégainée, Messi va adorer https://t.co/D8ho8Bo3gE pic.twitter.com/qoe7dmh477
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Feu vert pour le Barça avec Messi ?
Et d’après la journaliste de Fox Sports ArgentinaVeronica Brunati, le plan de viabilité économique du FC Barceloneaurait été accueilli favorablement par LaLiga. Le club catalan aurait ainsi reçu le feu vert pour faire revenir Lionel Messi, à condition de boucler quelques ventes cet été. Le PSG aurait donc de quoi paniquer dans ce dossier.
Toujours aucun accord avec LaLiga
Cependant, Fabrizio Romano annonce totalement le contraire. D’après le journaliste italien, la ligue espagnole n’aurait toujours pas donné son accord concernant le retour de La Pulga. Le plan serait jugé assez compliqué à réaliser comme Javier Tebas - le président de LaLiga - a déjà pu l’expliquer. Le projet du FC Barcelone comprendrait une réduction des salaires mais aussi l’enregistrement de quelques joueurs comme Inigo Martinez et Gavi. Le Barça ne serait donc pas encore en mesure de rapatrier Lionel Messi. Le PSG peut souffler, et continuer d’y croire pour la prolongation du champion du monde 2022.