Messi déballe tout sur son calvaire au PSG !
Amadou Diawara

Lors de l'été 2021, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone à contrecœur pour rejoindre le PSG. Deux années plus tard, la Pulga a migré vers Miami du côté de l'Inter. Alors qu'il vit des débuts idylliques en MLS, Leo Messi en a profité pour revenir sur son adaptation difficile à Paris. 

Alors que son contrat s'est achevé le 30 juin 2021, Lionel Messi a fait tout son possible pour prolonger avec le FC Barcelone. Toutefois, la Pulga n'a jamais réussi à trouver un terrain d'entente avec Joan Laporta, le président blaugrana. 

Messi revit à l'Inter Miami

Contraint de se trouver un nouveau club, Lionel Messi s'est envolé vers Paris pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Toutefois, le vétéran argentin de 36 ans n'est jamais parvenu à s'acclimater sous les couleurs rouge et bleu. Engagé avec le PSG jusqu'au 30 juin dernier, Leo Messi a une nouvelle fois été transféré pour 0€, cette fois du côté de l'Inter Miami. Et alors qu'il revit totalement en MLS, le capitaine et numéro 10 des Hérons est revenu sur son calvaire au PSG.

«Mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais»

« Nous sommes encore en train de nous installer. Nous n'avons pas encore la maison dans laquelle nous allons vivre pour de bon. Mais l'adaptation est très facile. Les gens rendent les choses très faciles, du club aux fans que je rencontre dans la rue. La ville dans laquelle nous nous trouvons est spectaculaire et nous permet de vivre la journée en paix et avec beaucoup de bonheur. (...) C'est beaucoup plus facile que nous le pensions. Nous avions vécu l'expérience de Barcelone à Paris, ça avait été compliqué, mais c'était totalement différent. Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais. C'était du jour au lendemain. J'ai dû m'habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d'années passées à Barcelone. C'était difficile, mais heureusement, c'est très différent de ce qui m'arrive aujourd'hui à Miami », a précisé Lionel Messi en conférence de presse ce jeudi. 

Articles liés