Mercato : Zidane au PSG, un rêve compromis... par l’OM ?
Axel Cornic

Actuellement sans club, Zinedine Zidane intéresse un grand nombre de clubs, dont le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United. Et pourquoi par l’Olympique de Marseille ? 

Son visage a longtemps trôné dans le port de Marseille, où il est une véritable idole. Pourtant, Zinedine Zidane n’a jamais porté le maillot de l’Olympique de Marseille, puisqu’après avoir fait ses classes à l’AS Cannes, il a rejoint les Girondins de Bordeaux, avant d’exploser à la Juventus et au Real Madrid. Son passage de l’autre côté de la barrière, en tant qu’en traineur, a relancé les rêves des supporters de l’OM. Qui mieux que Zidane pourrait en effet redorer le blason du club phocéen ? C’est toutefois une autre écurie française qui pourrait passer à l’offensive ! S’il a prolongé cet été jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino peine à faire l’unanimité au Paris Saint-Germain et à Doha, on ne dirait pas non à une arrivée de Zinedine Zidane. Il faut dire que son CV parle pour lui, avec notamment trois Ligues des Champions remportées avec le Real Madrid en seulement deux ans et demi. 

« Je suis Marseillais et que je le resterai à vie » 

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Zinedine Zidane a toutefois quelques peu douché les espoirs du Paris Saint-Germain et ravivé ceux de l’Olympique de Marseille, avec une déclaration envers sa ville natale. « Marseillais un jour, Marseillais toujours ? Ah ça oui ! Je suis Marseillais, c’est sûr et certain. Même s’il peut se passer beaucoup de choses… Je suis parti très jeune, je ne vis pas ici… Mais je reviens de temps en temps et je sais que je suis Marseillais et que je le resterai à vie » a déclaré Zidane. « Est-ce que j’ai déjà imaginé porter le maillot de l’OM ? Bien sûr. Quand j’étais jeune, à 15, 16 ou 17 ans, j’étais en tribunes pour regarder les matchs et comme j’étais footeux, je me disais « un jour pourquoi pas ». Mais ça ne s’est pas fait, pour plein de raisons. Ça aurait été quelque chose de fort ». 

« Je ne vois pas pourquoi il s’interdirait d’aller au PSG en tant qu’entraîneur » 

Des mots forts, qui pourraient toutefois ne rien changer à l’avenir de Zinedine Zidane. C’est en tout cas l’avis récemment émis par Pierre Ménès, qui pense que le Paris Saint-Germain a toujours le droit de rêver. « Si Zizou va à Paris, ça va en gratter plus d’un. Mais je ne vois pas pourquoi il s’interdirait d’aller au PSG en tant qu’entraîneur » a expliqué l’ancien de Canal +, sur son blog. « Le projet de coacher une équipe de cette dimension ne peut que l’attirer. Le fait qu’il soit Marseillais, cela me paraît assez futile comme argument. Les résultats qu’il a eus avec le Real Madrid plaident pour lui ». Ce qui semble certain pour le moment c’est que Zinedine Zidane n’a pas l’intention de prendre un club en cours de saison et devrait donc attendre l’été prochain, après avoir profité d’un repos bien mérité. 

Articles liés