Mercato : Thomas Tuchel vit un calvaire à Chelsea…
Th.B.

Nommé entraîneur de Chelsea le 26 janvier dernier, Thomas Tuchel semble revivre sur le plan sportif après avoir été remercié par le PSG à Noël. Cependant, son nouveau poste affecte considérablement sa vie personnelle. 

Après deux ans et demi passés à la tête de l’effectif du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a été remercié dans la nuit du 23 au 24 décembre 2020, soit près de six mois avant l’expiration de son contrat. Dans la foulée de son licenciement, l’entraîneur allemand a été lié à de nombreuses formations de Premier League dont Arsenal et Manchester United. Finalement, c’est à Chelsea que Tuchel a rebondi après que les Blues aient décidés de tourner la page Frank Lampard. Néanmoins, tout n’est pas parfait du côté de Londres pour Thomas Tuchel en raison de sa situation personnelle. 

« Sur le plan familial, c'est assez triste »

Concernant son arrivée à Chelsea fin janvier, un mois après son licenciement du PSGThomas Tuchel n’a pas caché son plaisir de se remettre en selle aussi rapidement. « C'était le meilleur cadeau présent sous l'arbre (ndlr de Noël) ». a assuré le nouvel entraîneur des Blues avant cependant d’évoquer la partie douloureuse de ses nouvelles fonctions, à savoir l’absence de sa famille restée en France et le manque de possibilités de réunions en raison de la crise sanitaire particulièrement compliquée en Angleterre. « Ce n'est pas une situation facile, il est impossible de voyager pour le moment pour nous tous. Les choses sont bien organisées, mes enfants vont à l'école, mais ce serait bien si nous pouvions être ensemble. C'était la décision et maintenant, nous devons y faire face comme beaucoup d'autres personnes. Ce n'est absolument pas facile, et ils me manquent beaucoup et comme vous le dites, la Saint-Valentin sera (a été) une réunion Zoom. Sur le plan familial, c'est assez triste ». a confié Thomas Tuchel dans des propos rapportés par Foot Mercato. Tout n’est donc pas rose à Londres pour l’ancien entraîneur du PSG… 

Articles liés