Alors qu’il est à deux ans de la fin de son contrat, Gareth Bale ne sera pas retenu par le Real Madrid en cas d’offre formulée au Real Madrid. Cependant, si Zinedine Zidane souhaite vivement s’en séparer, rien n’indique que le départ de l’attaquant gallois sera simple à concrétiser.
Présent dans l’effectif du Real Madrid depuis 2013 et sous contrat jusqu’en juin 2022, Gareth Bale est devenu un élément indésirable au sein du club de la capitale espagnole. L’international gallois s’illustre en effet davantage désormais pour des polémiques sur son manque d’implication que pour ses performances sur le terrain, jugées plus que quelconques. De ce fait, l’ancien joueur de Tottenham n’entre plus dans les plans de Zinedine Zidane, qui n’a pas hésité à se passer de lui à plusieurs reprises cette saison. Une situation qui a le don d’agacer Gareth Bale, comme il l’a dernièrement signifié : « Que puis-je dire ? Je veux continuer à jouer au football. Je suis toujours motivé pour jouer. Je pense que c'est au club de décider. J'ai tout tenté, mais c'est eux qui ont le contrôle ». Cependant, il se pourrait que le bout du tunnel arrive cet été, chose qui sera une véritable libération aussi bien pour le Gallois que pour le Real Madrid et Zinedine Zidane.
Zinedine Zidane aimerait se séparer de Gareth Bale, l’espoir viendrait de Manchester United !
Et pour cause, il est annoncé ces derniers temps que Gareth Bale serait sur les tablettes de Manchester United. Une tendance confirmée par le Daily Star ce samedi, qui expliquait alors que le natif de Cardiff ferait partie de la liste des pistes étudiées par les Red Devils en guise de plan B à Jadon Sancho. De son côté, sans confirmer l’intérêt des pensionnaires d’Old Trafford, Mundo Deportivo explique ce dimanche que le Real Madrid aurait bon espoir de voir les rumeurs associant Manchester United et Gareth Bale devenir réalité prochainement. Pour l’heure, aucune offre n’aurait été transmise aux Merengue, qui ne sauraient rien de cet intérêt des Britanniques pour l’heure, mais l’espoir serait malgré tout de mise. Qui plus est, le quotidien espagnol insiste sur le fait que Zinedine Zidane voudrait absolument que Gareth Bale s’en aille cet été. Le technicien français ferait même pression en ce sens tant il ne voudrait plus de lui dans son effectif la saison prochaine.
Gareth Bale risque de devoir diminuer son salaire s’il s’en va !
Toutefois, si le Real Madrid et surtout ZinedineZidane auraient la ferme intention de mettre fin à leur collaboration avec l’international gallois, rien n’indique que concrétiser ce départ sera chose aisée. En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, le salaire de Gareth Bale sera un problème de taille dans cette optique, au contraire de ce que sera amenée à demander la Casa Blanca pour le laisser partir. Émargeant à 15 M€/an, l’ancien joueur des Spurs perçoit des émoluments que personne ne serait en mesure de lui verser à l’heure actuelle, et il serait difficile pour lui de quitter le Real Madrid à deux ans de la fin de son contrat s’il n’obtient pas un tel montant. Plus encore, l’option d’une rupture de son contrat ne serait vraiment pas du goût des dirigeants madrilènes, qui ne souhaiteraient pas lui verser les deux dernières années de son salaire dans ce cas de figure mais tout simplement ne rien lui payer. Quoi qu’il en soit, Manchester United ne serait pas encore passé à l’action dans le dossier, mais tout indique que leur tâche sera loin d’être aisée, tout comme celle de ZinedineZidane visant à enfin se séparer de cet élément indésirable. Affaire à suivre…