Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une opération historique dans les tuyaux pour Gareth Bale ?

Alors que Gareth Bale peine toujours à trouver chaussure à son pied sur le marché des transferts, l’international gallois pourrait bien faire l’objet d’une opération inédite imaginée par le Real Madrid afin de faciliter son départ cet été…

L’avenir de Gareth Bale est toujours flou. Indésirable aux yeux de Zinedine Zidane, l’international gallois ne devrait pas être conservé par le Real Madrid cet été. Cependant, la situation semble se compliquer dans ce dossier, notamment depuis que Gareth Bale a réalisé cette sortie remarquée pour Sky Sports : « Je veux jouer au football - je suis toujours motivé pour jouer au football. C'est au club. Ils contrôlent tout. Tout ce que je peux faire, c'est continuer ce que je fais et j'espère que quelque chose se produira ». Désespérés de lui trouver une porte de sortie, le Real Madrid préparerait donc une opération historique pour réussir à se débarrasser de l’ailier gallois…

Une solution totalement inédite envisagée

Ainsi, comme révélé par Deportes Cuatro, le Real Madrid n’aurait toujours pas reçu d’offre pour Gareth Bale cet été. Une situation qui ne ferait pas les affaires de Zinedine Zidane et de Florentino Pérez, tous deux en quête de liquidités pour financer leur mercato. Cependant, une solution totalement inédite aurait été imaginée par les Merengue dans ce dossier. En effet, ces derniers espéraient tout d’abord réussir à lui trouver une porte de sortie en payant les 34M€ nécessaires à la libération de l’ailier du Pays de Galles, mais cette solution aurait finalement été abandonnée. Désormais, le Real Madrid serait prêt à payer la moitié du salaire de Gareth Bale, dans son nouveau club, pendant les deux prochaines saisons, afin de faciliter son départ. Une mesure inédite qui en dit long sur le désespoir des dirigeants madrilènes dans ce dossier…

Les dirigeants craignent un conflit

Car en effet, les dirigeants du Real Madrid sont à court d'idées avec Gareth Bale. Les Merengue auraient peur de ne pas réussir à se débarrasser de lui avant la fin du mercato, le 6 octobre prochain. Zidane aurait déjà insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas le garder cet été, ni même le revoir au centre d’entraînement. Les dirigeants craignent un conflit avec le coach français s’ils ne parviennent pas à trouver un accord pour le départ de Gareth Bale. Dans ce contexte, le conseil d’administration et l’agent de Gareth Bale devraient intensifier les discussions dans les prochains jours, afin de trouver une solution dans ce dossier qui traîne depuis beaucoup trop longtemps…

Articles liés