Du côté du Real Madrid, cela ferait désormais plusieurs mois que l’on tenterait de se débarrasser de Gareth Bale. Et alors que la porte aurait pu s’ouvrir cet été, cela ne devrait pas être le cas. Explications.
Recruté à prix d’or par le Real Madrid en 2013, Gareth Bale avait une énorme pression sur les épaules. Toutefois, notamment miné par les blessures, le Gallois n’a jamais su répondre totalement aux attentes. Ces derniers mois, le joueur de Zinedine Zidane a d’ailleurs un peu plus terni son image à cause de son comportement et de nombreuses polémiques. De quoi jeter un froid sur son avenir au sein de la Casa Blanca, d’autant plus que Zizou ne compte pas vraiment sur lui. L’été dernier, Bale a ainsi été très proche d’un départ vers la Chine, mais l’affaire a finalement capoté au dernier moment. L’ancien de Tottenham est donc resté au Real Madrid cette saison, mais rien ne s’est arrangé pour lui, que ce soit concernant sa relation avec Zidane ou même son image auprès des supporters merengue. A l’approche du mercato estival, son départ fait donc à nouveau énormément parler.
Newcastle, une option qui n’en est pas une ?
Et ces dernières semaines, un club semblait prêt à donner un énorme coup de main au Real Madrid pour Gareth Bale : Newcastle. En effet, les Magpies seraient sur le point de se faire racheter et les riches investisseurs à la tête de ce futur projet souhaiteraient miser gros sur le Gallois pour en faire la tête de gondole de leur projet. Un scénario idéal pour Florentino Pérez et Zinedine Zidane qui pourraient alors vendre Bale, tout en récupérant un gros chèque. Mais la réalité serait bien plus compliquée. En effet, journaliste pour l’AFP, Tom Allnutt a fait une grosse annonce concernant les intentions de l’attaquant de 30 ans face à l’intérêt de Newcastle. Alors qu’il pourrait faire son grand retour en Premier League, Gareth Bale serait en réalité pas intéressé par un départ vers St James Park.
Bale veut aller au bout de son contrat !
L’avenir de Gareth Bale ne s’écrirait donc pas du côté de Newcastle. Un problème pour le Real Madrid, qui pourrait bien avoir du mal à se séparer de son joueur. Il faut dire que le Gallois aurait les idées claires concernant la suite de sa carrière. Alors que Bale est sous contrat jusqu’en 2022 avec la Casa Blanca, il a bien l’intention d’aller au terme de son engagement. « Il a deux ans et demi de contrat ici. Il va bien, il sera là et tout ira bien. (…) Il est heureux à Madrid, et j’espère qu’il gagnera encore beaucoup de trophées ici », lâchait il y a quelques semaines Jonathan Barnett, le représentant du Madrilène. A voir maintenant comment Zinedine Zidane et Florentino Pérez tenteront de résoudre ce casse-tête...