Quelques jours après avoir poussé un gros coup de gueule pour son avenir, Zinedine Zidane a été assailli de questions sur son avenir ce lundi en conférence de presse. Et il semble décider à terminer la saison.
Rarement Zinedine Zidane est apparu dans un tel état de nerf. Ces derniers jours, en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid s'est en effet agacé des questions sur son avenir : « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Que chaque jour, je suis viré ? Ok, Très bien ! (...) Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que... vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici ». De retour devant les médias ce lundi, Zinedine Zidane semblait apaisé.
«Pourquoi devrais-je abandonner ? Je fais ce que j'aime»
En effet, en marge du match contre Getafe, Zinedine Zidane a encore été interrogé sur son futur, notamment sur sa volonté ou non de démissionner avant la fin de la saison : « Nous verrons bien. L'important est qu'il y ait un match demain et jour après jour, alors pourquoi devrais-je abandonner ? Je fais ce que j'aime. Il y a des moments compliqués. Nous allons nous battre. Nous devons faire de bonnes choses cette année avec cette équipe. Le Real Madrid est un grand club. Nous devons toujours être compétitifs. Je ne vois pas au-delà du match de demain. C'est ce qui m'intéresse et c'est ce que nous avons en tête. » Un message rassurant concernant l'avenir de Zidane à court terme, mais sur le long terme, c'est plus difficile d'y voir clair.