Alors qu’on semble se diriger vers une prolongation de contrat de Kylian Mbappé, lié au club jusqu’en juin 2022, le PSG devrait faire de sérieuses concessions en raison de la clause que le clan Mbappé réclamerait dans ledit contrat. Leonardo doit-il tout faire pour prolonger la pépite parisienne ? C’est notre sondage du jour !
Et si le PSG parvenait à ses fins en prolongeant le contrat de KylianMbappé ? C’est du moins la direction que ce feuilleton semble prendre ces derniers temps. Déjà en janvier dernier, l’attaquant du PSG expliquait aux micros de Téléfoot La Chaîne et de Canal+ qu’il était bel et bien heureux à Paris, mais qu’il demandait un projet gagnant pour apposer sa signature sur une prolongation de contrat, le sien courant jusqu’au mois de juin 2022. « On discute avec le club, pour trouver un projet. J’ai dit que j’étais en réflexion aussi parce que si je signe, c’est pour m’investir sur le long terme au PSG. Je suis très heureux ici, j’ai toujours été très heureux ». En raison de la crise financière liée au Covid-19, le RealMadrid ne disposerait pas des moyens nécessaires pour boucler une opération de cette envergure lors du prochain mercato. Selon 90min, les dirigeants merengue sauraient que trop bien qu’aucune ouverture concrète ne serait à leur disposition. Du côté du clan Mbappé, on pousserait pour une prolongation de contrat, mais pas sous n’importe quelle condition.
Prolonger Mbappé à ses conditions ou le vendre ? Telle est la question
Toujours d’après 90min, les proches de KylianMbappé l’encourageraient à signer un nouveau contrat plutôt alléchant d’un point de vue financier. Selon As, l’attaquant du PSG aimerait qu’une clause soit incluse dans le bail en question qui lui permettrait de quitter le ParisSaint-Germain pour le club de son choix, au moment qu’il jugerait le plus opportun et pour une indemnité de transfert prédéfinie. La prolongation de contrat de Mbappé pourrait donc à terme sceller son avenir que sa décision finale se porte sur le RealMadrid, sur Liverpool ou sur un autre grand club européen. Le PSG serait donc contraint de faire un choix fort, prolonger Kylian Mbappé en répondant favorablement aux exigences de l’attaquant ou le vendre au plus offrant. Quelle doit être la décision du PSG ?