Mercato - Real Madrid : Zidane persiste et signe pour le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très discret sur le mercato cet été, le Real Madrid ne devrait pas animer les dernières heures du marché des transferts à en croire Zinedine Zidane.

Contrairement aux années précédentes, le Real Madrid est très discret sur le mercato. Si le club merengue a réussi à très bien vendre en se séparant de joueurs qui n'entraient plus dans les plans de Zinedine Zidane tels qu'Achraf Hakimi, Sergio Reguilon, Gareth Bale ou encore James Rodriguez, le seul renfort madrilène se nomme Martin Odegaard qui revient de prêt. Et visiblement, cela ne devrait pas beaucoup plus bouger selon l'entraîneur français. « Cela vous intéresse, mais je suis content de mon effectif, c'est le meilleur, je lui fais entièrement confiance. Nous travaillerons pour être bien physiquement et si nous sommes bien préparés, nous pouvons rivaliser et atteindre nos objectifs, qui sont de gagner. Je ne vais rien demander, je ne veux rien. Ensuite, comme toujours, tout peut arriver jusqu'au 5 octobre. Tous les entraîneurs veulent que ce jour arrive. Mais tout peut arriver », confiait-il ces jours-ci.

Zidane n'a pas prévu de recruter

Toutefois, les deux premières prestations poussives du Real Madrid pourraient bien pousser Zinedine Zidane à revoir ses plans. En effet, après le nul obtenu sur la pelouse de la Real Sociedad (0-0), le club merengue s'est poussivement imposé face au Betis Séville grâce à un penalty litigieux obtenu en fin de match (3-2). Et pourtant, l'entraîneur français n'a visiblement toujours pas l'intention de renforcer son effectif d'ici le 5 octobre. « Non, nous en avons déjà parlé avant. Je suis content avec l’équipe que j’ai. Nous sommes ce que nous sommes et nous allons essayer de faire une bonne saison », assure Zizou en conférence de presse. Il faut dire que le Real Madrid souhaite probablement réaliser des économies en vue de frapper un grand coup en 2021 avec un certain Kylian Mbappé.

Articles liés