Alors que Takefusa Kubo a été prêté au Villarreal CF cette saison, le Real Madrid commencerait à envisager la possibilité d’interrompre son prêt pour l’envoyer dans une autre écurie cet hiver dans la mesure où Unai Emery ne le fait pas assez jouer.
Auteur d’une saison très prometteuse l’an dernier au RCD Mallorca en 2019/2020, TakefusaKubo a une nouvelle fois été prêté cette saison par le Real Madrid. Cependant, après s’être distingué avec une équipe du bas de tableau de la Liga, qui a d’ailleurs terminée reléguée en Segunda División, les Merengue souhaitant que celui qu’on surnomme le « Messi Japonais » poursuive sa progression dans une équipe dont le standing est plus élevé. Ainsi, Takefusa Kubo a été envoyé en prêt au Villarreal CF entrainé par Unai Emery. Cependant, si les attentes à son arrivée étaient grandes, les choses ne se passent pas vraiment comme espéré pour le milieu offensif japonais. Et pour cause, il est en manque de temps de jeu avec le Submarino Amarillo, où il n’a disputé aucun des cinq premiers matchs de championnat en tant que titulaire. Et à en croire les derniers échos venus d’Espagne, cela pourrait pousser le RealMadrid à rompre le prêt de son joueur.
Un départ précipité du Villarreal CF à prévoir pour Takefusa Kubo ?
C’est ce que nous apprend la Cuatro ce samedi. À en croire la radio espagnole, la Casa Blanca serait agacée et inquiète de voir que sa jeune pépite n’a eu que que peu de minutes jusqu’à présent. Aussi bien le Real Madrid que Takefusa Kubo espéraient que ce prêt soit fructueux et qu’il permette au jeune joueur passé par la Masia du FC Barcelone d’avoir du temps de jeu afin de parfaire sa formation. De ce fait, alors que rien ne se passe comme prévu pour l’instant, le club présidé par Florentino Perez serait prêt à le changer de club l’hiver prochain. Évidemment, cette éventuelle décision sera prise en concertation avec le joueur, qui demanderait alors lui-aussi à vouloir changer d’air. Reste maintenant à savoir si Unai Emery finira maintenant par offrir plus de minutes à Takefusa Kubo dans les prochaines semaines, sous peine de quoi le Villarreal CF risque de perdre l’opportunité de pouvoir compter sur la grande pépite du football japonais dans son effectif cette saison.