Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un gros coup de tonnerre se précise pour l’avenir de Sergio Ramos !

Capitaine emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos arrive à la fin de son contrat avec le club merengue, et son départ se préciserait sérieusement…

Entre Sergio Ramos et le Real Madrid, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis 2005 et qui semblait éternelle. Cependant, le défenseur central pourrait bel et bien finir sa carrière dans un autre club. En effet, le capitaine merengue arrive à la fin de son contrat et n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction pour prolonger. La position des deux camps reste très éloignée, notamment sur le plan financier, puisque le joueur refuserait de voir son salaire diminuer de 2M€ comme le souhaite Florentino Pérez en raison de la crise du Covid-19. Une situation qui n’a pas échappé aux autres clubs, à l’instar du PSG, qui pourraient se positionner si le départ de Ramos venait à se concrétiser, un scénario qui se confirme au fil des jours. 

« La prolongation de Sergio Ramos est à l’arrêt total »

Ce mardi, Marca a en effet annoncé que le départ de Sergio Ramos se précisait sérieusement. Selon le média espagnol, il n’y aurait eu aucune avancée récemment dans ce dossier, et d’après OK Diario, Florentino Pérez voudrait désormais être rapidement fixé. Réélu à la tête du club merengue, le président du Real Madrid devrait très bientôt formuler une offre définitive à Sergio Ramos, qu’il souhaite conserver. Cependant, Florentino Pérez n’aurait pas l’intention de répondre aux exigences du défenseur puisqu’un contrat d’une saison avec une réduction salariale de 10% serait dans les tuyaux, tandis que le principal intéressé souhaite prolonger d’au moins deux années. Un désaccord qui pourrait provoquer la fin de l’histoire entre les deux parties, une issue très probable selon Joaquin Maroto. Le journaliste du quotidien AS se fait peu d’illusion sur l’avenir de Sergio Ramos comme il l’a indiqué au micro de la Cadena SER : « La prolongation de Sergio Ramos est à l’arrêt total. Les possibilités que Sergio Ramos prolonge avec le Real Madrid ? 5% ». 

Le Real veut encore y croire

Chez les Merengue, on espère pourtant que Sergio Ramos acceptera de faire des concessions pour prolonger son séjour dans la capitale espagnole. Ces dernières semaines, Zinedine Zidane a affiché à plusieurs reprises son envie de voir le défenseur de 35 ans prolonger son bail : « Je ne sais pas si sa blessure ou les élections auront une influence. Je ne pense pas. Ce que je veux, c'est qu'il reste », confiait-il dernièrement, un avis partagé par Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. « Tout le monde sait ce qu'il représente pour nous. C'est un joueur fondamental et notre leader, mais maintenant nous sommes concentrés sur le présent », expliquait-il au micro de Movistar+. Cela pourrait toutefois ne pas suffire à empêcher la fin de l’histoire entre Sergio Ramos et le Real Madrid

Articles liés