Entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann est revenu sur sa décision de ne pas répondre aux sirènes du Real Madrid en 2018. Par ailleurs, le technicien a révélé qu'il pourrait un jour s'engager avec le club espagnol.
En mai 2018, Zinédine Zidane prenait la décision de quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid. Les dirigeants madrilènes s’étaient mis alors à la recherche d’un remplaçant et avaient notamment contacté Julian Nagelsmann qui brillait alors à Hoffenheim. Finalement, le technicien avait pris la décision de rester en Allemagne et le Real Madrid avait décidé de jeter son dévolu sur Julen Lopetegui qui ne restera à son poste que quatre mois. Désormais au RB Leipzig, Julian Nagelsmann est revenu sur son transfert avorté à la Casa Blanca et n’exclut pas de signer un jour à Madrid.
«Nous pourrions reparler à l'avenir si le Real Madrid a besoin d'un entraîneur»
« Nous avons eu des appels téléphoniques, mais finalement, c'est moi qui ai décidé. Je pensais que ce n'était toujours pas la bonne étape pour aller au Real Madrid. J'étais l'un des candidats et la liste n'était pas très longue. Pour moi, c'était très important. J'ai eu une bonne conversation avec José Ángel Sánchez (bras droit de Florentino Perez ndlr) et nous avons décidé que ce n'était toujours pas la bonne étape. Nous avons convenu que nous pourrions reparler à l'avenir si le Real Madrid avait besoin d'un entraîneur ... et si j'étais disponible » a déclaré Julian Nagelmann dans un entretien accordé à Marca.