Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un coup de tonnerre prend forme pour Zidane !

Bien qu’il n’aurait toujours pas annoncé en interne sa décision concernant son avenir, Zinedine Zidane s’apprêterait à quitter le Real Madrid. 

Annoncé sur le départ à plusieurs reprises cette saison en raison des résultats irréguliers du Real Madrid, Zinedine Zidane est toujours parvenu à sauver sa tête. Le Français peut encore espérer décrocher le titre en Liga, ce qui semblait inespéré il y a quelques mois. Pourtant, Zidane pourrait encore surprendre tout le monde en quittant la Casa Blanca à l’issue de l’exercice en cours. Plusieurs médias ont en effet indiqué que l’entraîneur français avait décidé de changer d’air, fatigué physiquement et moralement par ce deuxième passage mouvementé au Real Madrid, marqué par la crise du Covid-19. Ce samedi, Onda Cero et Goal Espagne ont même annoncé que Zidane avait d’ores et déjà prévenu ses joueurs de son départ. Une information démentie par le Français en conférence de presse durant le week-end, mais cela ne signifie pas pour autant que Zidane honorera sa dernière année de contrat. 

« Les dirigeants du Real Madrid n’ont pas trop envie qu’il soit là »

« Comment puis-je dire aux joueurs que je pars maintenant ? Nous jouons pour notre vie dans cette Liga et je vais dire que je pars ? Rien. Vous pouvez dire ce que vous voulez à l'extérieur. Je ne dirai jamais ça à mes joueurs. Comment puis-je dire ça… À la fin de la saison, nous verrons ce qui se passera. On ne peut pas parler constamment de mon avenir », a lâché Zidane ce dimanche. Présent dans l’After Foot au lendemain de cette mise au point, Frédéric Hermel a confirmé que l’ancien numéro 10 n’avait encore fait aucune annonce concernant sa situation, mais son départ à l’issue de la saison serait bel et bien acté. « Des gens qui travaillent avec Zidane ne savent pas ce qu’il a décidé. Il ne l’a communiqué à personne. Je pense que sa femme le sait, mais lui n’a pas parlé au président du Real. Les dirigeants ne savent pas ce que veut faire Zidane, mais ils n’ont pas trop envie qu’il soit là… Florentino Pérez et surtout deux-trois personnes autour de lui ne veulent plus que Zidane soit l’entraîneur la saison prochaine. (…) Zidane sait très bien que le club ne veut pas vraiment continuer avec lui, donc ça va se faire en douceur. Une fois la Liga finie, il y aura un communiqué du Real Madrid qui annoncera le départ de Zidane d’un commun accord », a lâché le correspondant de RMC à Madrid. Florentino Pérez travaillerait d’ores et déjà sur la succession de Zinedine Zidane et songerait notamment à Massimiliano Allegri, Raúl ou encore Joachim Löw pour la saison prochaine. 

Articles liés