Mercato - Real Madrid : Un candidat inattendu se positionne pour la succession de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec le départ acté de Zinedine Zidane, le Real Madrid est à la recherche d’un nouvel entraîneur et dispose déjà de plusieurs pistes. Mais ce lundi soir, Florentino Pérez a reçu la candidature d’un prétendant pour le moins inattendu. 

Après une saison compliquée, ZinedineZidane a pris la décision de quitter le RealMadrid à une année de la fin de son contrat. « Je pars car je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne me donne plus le soutien pour construire quelque chose à moyen et long terme », s’est justifié le Français dans une lettre publiée par AS ce lundi. FlorentinoPérez est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur et multiplie les pistes pour parvenir à ses fins. Comme vous l’a révélé le10sport.com, AntonioConte est en bonne place sur la short-list des Merengue, où figureraient également les noms de MauricioPochettino, CarloAncelotti, Raúl et même Christophe Galtier si l’on en croit le média Onda Cero. Et ce lundi soir, un nouvel entraîneur s’est positionné pour prendre la succession de ZinedineZidane.

« Florentino Pérez peut compter sur moi quand il veut »

Présent sur le plateau du Chiringuito, HugoSánchez s’est porté candidat pour prendre la tête du RealMadrid cet été : « J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer le président Florentino Perez, et il sait que je suis disponible. Il peut compter sur moi quand il veut. Zidane, travaillant au Castilla et n'ayant entraîné aucune équipe de première division, a reçu l'opportunité d'entraîner le Real Madrid. Zidane, qui n'avait pas entraîné l'équipe nationale française, a reçu l'opportunité d'entraîner le Real Madrid. Je suis là. J'ai déjà entraîné des équipes, j'ai déjà été deux fois champion avec les Pumas, j'ai déjà entraîné l'équipe nationale mexicaine. Je suis prêt. Je n'accepterais pas d'être le second entraîneur du Real Madrid, je préfère avoir la responsabilité absolue. Si le Real Madrid propose à Raúl d'être second entraîneur, il devrait l’accepter. » Ancien joueur du RealMadrid entre 1985 et 1992, HugoSánchez a dirigé plusieurs clubs au Mexique ainsi que la sélection du pays. Sa seule expérience en Espagne en tant qu’entraîneur remonte à 2008, et son passage à Almería.

Articles liés