Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Tout est bouclé pour l’avenir du «Messi Japonais» !

Après avoir été en difficulté au Villarreal CF en première partie de saison, Takefusa Kubo devrait très prochainement rebondir au sein d'un nouveau club dans le cadre d'un prêt par le Real Madrid.

Après avoir réalisé une bonne saison en prêt au RCD Mallorca, Takefusa Kubo a été prêté l’été dernier au Villarreal CF entraîné par Unai Emery. L’objectif de cette démarche était clair pour le Real Madrid, à savoir permettre à sa jeune pépite de franchir un nouveau pallier en Liga en rejoignant une écurie du haut de tableau. Seulement voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour celui qu’on surnomme le « Messi Japonais ». En effet, Takefusa Kubo n’a jamais semblé entrer dans les plans d’Unai Emery, chose qui a passablement frustré le Real Madrid et le joueur. De ce fait, depuis plusieurs semaines, la presse espagnole indique que l’international japonais quittera le Villarreal CF cet hiver afin de rallier une nouvelle écurie en prêt. Et à en croire les dernières informations venues de l’autre côté des Pyrénées, c’est dans la banlieue de la capitale espagnole que le jeune gaucher de 19 ans va prochainement trouver son bonheur.

Direction le Getafe CF pour Takefusa Kubo !

Effectivement, MARCA annonce ce samedi que Takefusa Kubo devrait très prochainement rejoindre le Getafe CF en prêt. Le quotidien espagnol précise que les dernières heures ont été déterminantes pour que l’opération puisse se concrétiser, le Real Madrid, le Villarreal CF et les Azulones ayant vu leurs positions se rapprocher au cours de celles-ci. De plus, le Getafe CF voulait absolument pouvoir enregistrer l’arrivée du Japonais qui, pour sa part, était réellement favorable à l’idée de rejoindre les pensionnaires du Coliseum Alfonso Pérez. De son côté, le Real Madrid souhaitait simplement que Takefusa Kubo bénéficie enfin du temps de jeu qu’il espérait initialement avoir en rejoignant le Villarreal CF. Désormais, l’arrivée du joueur de 19 ans ne serait plus qu’une question d’heures, tandis que son départ serait considéré comme acquis au sein du Submarino Amarillo, où Unai Emery a laissé entendre ce samedi que Teakefusa Kubo allait bel et bien s’en aller. « Je lui ai parlé il y a deux jours et lui ai demandé s'il voulait vraiment rester ou partir. Il a confirmé qu'il cherchait une porte de sortie parce qu'il joue moins que ce qu'il pense devoir jouer. Nous n'avons jamais dit que nous voulions qu'il parte. Je cherche les joueurs qui pensent à Villarreal. Son comportement est bon et quand il a eu la tête à Villarreal, il nous a aidé. Il lui manque encore des choses, mais il a le potentiel pour continuer à grandir, avec de la patience et en accumulant des minutes et des expériences. Mais il considère que dans sa situation, il doit jouer davantage », a expliqué le technicien du Villarreal CF en marge de la réception du Levante UD (2-1) dans des propos rapportés par MARCA.

Articles liés