Mercato - Barcelone : Un club de Ligue 1 pour débarrasser le Barça de ses indésirables ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour débloquer son recrutement hivernal, le FC Barcelone doit notamment faire entrer de l’argent et se séparer de certains joueurs. Une mission qui pourrait être facilité par un club de Ligue 1.

Tous les clubs européens ont été frappés par la crise provoquée par le coronavirus. Le FC Barcelone en subit les conséquences de plein fouet. Malgré le prestige du club catalan, les caisses sont vides. Un énorme manque à gagner qui bloque actuellement les Blaugrana dans leur recrutement. Alors que le mercato vient d’ouvrir ses portes, Ronald Koeman ne peut pas se renforcer comme il l’entendrait. Rêvant notamment des arrivées de Memphis Depay et Eric Garcia, l’entraîneur du Barça ne peut pas les faire venir, faute d’argent. Il faut donc se délester de certains indésirables avant d’envisager de bouger.

Nice regarde du côté de Barcelone !

Au FC Barcelone, plusieurs indésirables seraient poussés vers la sortie. On retrouverait notamment Samuel Umtiti, qui est loin d’être au niveau suite à ses pépins au genou. Et pour l’avenir du Français pourrait se passer en Ligue 1. Comme le révèle L’Equipe, un temps évoqué à l’OL, Umtiti figurerait notamment dans les petits papiers de l’OGC Nice, à la recherche d’un remplaçant à Dante, blessé. Alors que le Barcelonais aurait été sondé, cette piste n’aurait toutefois pas poussée. Mais un autre Blaugrana éveillerait l’intérêt des Aiglons : Jean-Clair Todibo. Vivant un calvaire au Benfica où il n’a jamais joué depuis qu’il a été prêté cette saison, le Français pourrait donc venir se relancer à Nice.

Articles liés