Mercato - Real Madrid : Ramos, Varane… Un chantier colossal se prépare !
Hadrien Grenier

Alors que les avenirs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane s’écrivent en pointillés au Real Madrid, le club de la capitale envisagerait d’ores et déjà l’hypothèse d’enrôler un nouveau défenseur central au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Une révolution pourrait intervenir au sein de l’effectif du Real Madrid cet été. Et pour cause, il se pourrait que les deux titulaires qui composent la charnière centrale de l’écurie entrainée par Zinedine Zidane partent, à savoir Sergio Ramos et Raphaël Varane. Le premier cité arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et ne parviendrait pas à trouver d’accord avec sa direction dans l’optique d’une prolongation de son bail. Les négociations sont annoncées comme étant dans l’impasse depuis des semaines, l’Espagnol réclamant un contrat de deux ans tandis que les Merengue ne lui offrent qu’un an avec une diminution de 10% de ses émoluments actuels. Quant à Raphaël Varane, son contrat arrivera à expiration le 30 juin 2022, mais il pourrait quitter le Real Madrid dès cet été. En effet, le joueur arrivé en 2011 en provenance du RC Lens n’aurait toujours pas répondu à une offre de prolongation formulée par sa direction il y a plusieurs mois. En ce sens, la Casa Blanca pourrait le placer sur le marché des transferts afin de ne pas s’exposer au risque de le voir filer librement et gratuitement un an plus tard. 

Le Real Madrid anticiperait déjà les départs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane !

Et le moins que l’on puisse dire est que les dernières nouvelles ne sont pas positives pour le Real Madrid. En effet, Fabrizio Romano a annoncé ce mercredi que le PSG aurait bel et bien contacté Sergio Ramos en janvier denier, même si cela ne serait pour l’heure qu’une simple prise de renseignements. Quant à Raphaël Varane, lui aussi cité sur les tablettes de l'écurie parisienne, le journaliste de Sky Sport a affirmé dans son Here We Go Podcast hebdomadaire qu’aucun accord n’aurait encore été trouvé avec lui pour une prolongation et que la situation serait donc inquiétante pour les Merengue à l’heure actuelle. En conséquence, Fabrizio Romano explique que le Real Madrid prévoirait déjà de recruter un nouveau défenseur central en cas de départ de l’un des deux hommes, si ce n’est des deux. Pour l’heure, les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu auraient bel et bien bouclé la venue de David Alaba, qui arrivera libre au terme de son contrat au Bayern Munich le 30 juin prochain. Mais Fabrizio Romano affirme donc qu’un autre homme pourrait donc être recruté. Reste maintenant à savoir quelle sera l’identité de ce joueur. Pour rappel, le Real Madrid a dernièrement été lié à Jules Koundé (Séville FC) et à Pau Torres (Villarreal CF) dans cette perspective. Affaire à suivre, mais tout indique qu’un grand bouleversement se profile au sein de la défense madrilène.

Articles liés