Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Real Madrid, PSG… Varane laisse planer un gros doute sur son avenir !

Alors que sa situation fait parler en Espagne, Raphaël Varane a préféré botter en touche ce lundi au moment d’évoquer son avenir au Real Madrid.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2011, sur recommandation de Zinedine Zidane, Raphaël Varane s’est imposé comme un cadre de l’équipe. L’international français a tout gagné sous le maillot merengue, ce qui pourrait l’inciter à plier bagage pour découvrir une nouvelle expérience. La presse espagnole indique en effet depuis plusieurs semaines que l’avenir du joueur est incertain, d’autant que son contrat avec le Real Madrid court jusqu’en juin 2022. Varane arrive ainsi à un moment-charnière de sa carrière, alors qu’il s’apprête à fêter ses 28 ans. Florentino Pérez souhaiterait de son côté le prolonger pour éviter de voir son joueur partir, sachant que le PSG et Manchester United seraient attentifs à la situation. 

« Je ne souhaite pas m’exprimer sur mon avenir »

Appelé par Didier Deschamps pour disputer les prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde 2022, Raphaël Varane était en conférence de presse ce lundi et a notamment été interrogé sur son avenir. Un sujet que le champion du monde tricolore a préféré éluder. « Ma saison à Madrid, je joue beaucoup. On a eu des moments où c'était plus compliqué, d'autres où on a été performants. J'ai essayé d'être le plus régulier possible. On est qualifiés en Ligue des champions, toujours en course pour le titre en Liga. A Madrid, à mon poste, c'est beaucoup d'efforts de couverture, on joue souvent haut sur le terrain. J'ai fait le maximum pour ma part. J'espère qu'on va remporter un ou deux trophées. J'ai encore engrangé de l'expérience, mon jeu continue d'évoluer. Concernant mon avenir, à deux jours d'un match de sélection, on est concentrés là-dessus. Je ne souhaite pas m'exprimer sur ce sujet », a-t-il confié, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés