Mercato - Real Madrid : Mbappé, Camavinga... Zidane prépare un sale coup au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Inactif cet été, le Real Madrid compte se rattraper l'année prochaine en se lançant sur les traces d'Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé, au grand dam du PSG.

Face aux conséquences économiques du coronavirus qui s'ajoutent aux dépenses liées à la rénovation du Santiago Bernabéu, le RealMadrid a fait un choix drastique dans ce mercato estival. Alors que les pistes étaient encore nombreuses il y a quelques mois au sein de la Casa BlancaZinedine Zidane n'a tout simplement récupéré aucun renfort, à l'exception de MartinOdegaard, de retour de prêt. À l'inverse, FlorentinoPérez s'est séparé de nombreux joueurs à l'instar de Gareth Bale, JamesRodriguez, AchrafHakimi ou encore SergioReguilon. De quoi renflouer les caisses et alléger une masse salariale jusqu'ici bien pleine, et le dégraissage pourrait encore se poursuivre dans les prochains jours. Zinedine Zidane entame donc cette nouvelle saison avec un effectif vieillissant mais avec l'objectif de frapper fort l'été prochain.

Zidane peut y croire pour Camavinga

Le Real Madrid espère donc réaliser un mercato de folie à l'été 2021, et les préparatifs sont lancés. Ce jeudi, AS annonce notamment que les dirigeants merengue s'active pour récupérer EduardoCamavinga en 2021. Une offensive pour le milieu du Stade Rennais était programmée pour cet été, mais le Covid-19 a changé les plans merengue. Juni Calafat, chef des scouts du RealMadrid, a ainsi pris contact avec Moussa Sissoko, l'agent du Français, pour lui faire part de la détermination du club espagnol à l'égard de son protégé. Bien qu'intéressé, le clan Camavinga n'aurait toutefois donné aucune garantie puisque « d'autres équipes de premier niveau ont également frappé à la porte » d'après les propos qu'aurait tenu Sissoko selon AS. Parmi les clubs intéressés, on retrouve sans surprise le PSG, qui espère également mettre la main sur Camavinga pour renforcer l'entrejeu. Le BayernMunich et la Juventus sont aussi positionnés, de quoi compliquer les affaires du Real Madrid qui part toutefois avec deux avantages. D'après le quotidien ibérique, la Casa Blanca aurait la préférence de Camavinga, mais ce n'est pas tout puisque ZinedineZidane entretiendrait d'excellents rapports avec François-Henri Pinault, fils de François Pinault, propriétaire du Stade Rennais. Mais les ambitions du Real Madrid pourraient compliquer l'avancée du dossier Camavinga.

Malgré Camavinga, le Real Madrid n'oublie pas Mbappé

En effet, AS annonce une fois de plus que le RealMadrid compte également se lancer sur les traces de KylianMbappé. Un handicap face aux autres clubs intéressés par Camavinga qui n'auront pas forcément prévu de dépenser gros sur un autre joueur comme FlorentinoPérez. Un mal pour un bien pour le PSG ? Possible, même si le club de la capitale n'a pas l'intention de lâcher Kylian Mbappé pour prendre la main dans le dossier Camavinga. Pourtant, L'Équipe expliquait dans ses colonnes mardi que les Merengue prévoyaient de lancer l'offensive pour le natif de Bondy dès l'été prochain, lorsque le joueur entrera dans sa dernière année de contrat. Ainsi, le RealMadrid pourrait mettre la pression sur le PSG en proposant une offre avoisinant 100M€, une stratégie qui avait marché avec EdenHazard en 2019. Concernant Mbappé et Camavinga, le RealMadrid n'a prévu de faire aucun cadeau au ParisSaint-Germain.

Articles liés