Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zahavi, Aldridge... Longoria en grand danger dans cette grosse opération ?

Contraint de vendre afin d'équilibrer ses ventes, l'OM rencontre toutefois des difficultés dans ce dossier qui est pour le moment bloqué.

Au moment où le mercato ouvrait ses portes, l'objectif était clair pour l'OM, il fallait vendre pour équilibrer les comptes. Les joueurs disposant d'une importante valeur marchande semblaient concernés par ce dégraissant à commencer par Morgan Sanson, Duje Caleta-Car ou encore Boubacar Kamara. Mais pour l'instant, aucun joueur n'a été vendu, ce qui n'affole pas Pablo Longoria pour le moment. « En temps de crise, tu peux vendre ton appartement à la première offre venue, à 50% de sa valeur, ou tu peux attendre le bon moment (...) Je ne veux pas donner un mauvais message au marché, faire croire que nous sommes un club désespéré. Notre stratégie doit être crédible, je ne peux pas vendre à la première offre », confiait-il à L'Equipe.

L'OM est mal parti pour ses ventes

Et pourtant, l'opération dégraissage semble dans une impasse comme l'explique L'Equipe. Et pour cause, jusque-là, l'OM n'a reçu aucune offre pour ses joueurs les plus suivis sur le marché, à savoir Boubacar Kamara, Bouna Sarr, Duje Caleta-Car, Morgan Sanson ou encore Florian Thauvin. Pablo Longoria s'est ainsi rapproché de plusieurs directeurs sportifs, à l'image de Monchi du FC Séville dont l'intérêt pour Maxime Lopez a plusieurs fois été évoqué. Le dirigeant espagnol compte également sur le marché anglais pour réaliser une ou deux grosses ventes. Le réseau de Paul Aldridge pourrait donc être utilisé, mais il n'est pas sûr que cela suffise puisque même Pini Zahavi, qui s'est rapproché de Morgan Sanson afin de faciliter sa vente en Premier League, n'a pas réussi sa mission. Par conséquent, l'opération dégraissage est bien délicate à mener pour Pablo Longoria alors que le mercato ferme ses portes le 5 octobre.

Articles liés