Mercato - PSG : Une date fixée pour Kalidou Koulibaly !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme la priorité du PSG pour renforcer le charnière centrale, Kalidou Koulibaly devrait rapidement être fixé sur son avenir. En effet, le Napoli n'aurait pas l'attention d'attendre la fin du mercato pour décider de son sort.

Leonardo s'active en cette fin de mercato. Alors que le directeur sportif du PSG cherche à tout prix un milieu de terrain, il pourrait également se lancer sur les traces d'un défenseur central, et sa priorité semble toute trouvée. Ces derniers jours, la presse italienne assure que Leonardo souhaite mettre la main sur Kalidou Koulibaly, mais cela ne sera pas simple. Alors que ManchesterCity aurait décidé de mettre ce dossier de côté, AurelioDe Laurentiis, président du Napoli, demanderait toujours entre 70 et 80M€ pour le Sénégalais, et il voudrait être rapidement fixé.

Dénouement dans les prochains jours pour Koulibaly ?

Journaliste italien officiant sur la radio Sportitalia, Alfredo Pedullà a fait le point sur le dossier Koulibaly et explique que l'issue est proche : « Il n'y a plus Manchester City pour Koulibaly, et c'est probablement définitif. Manchester s'est tourné vers Gimenez pour environ 80M€. À ce stade, le PSG avance, mais Naples ne dépassera pas le milieu de la semaine prochaine ». Le PSG n'a donc plus que quelques jours pour attirer KalidouKoulibaly dans ses rangs.

Articles liés