Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est contraint d'abandonner un dossier colossal !

En quête d'un défenseur central afin de remplacer Thiago Silva qui a quitté le PSG cet été pour s'engager avec Chelsea, Leonardo rêverait d'attirer Kalidou Koulibaly. Mais le rêve semble inaccessible.

Le temps presse pour le Paris Saint-Germain. A moins de deux semaines de la fermeture du mercato, Leonardo a encore du pain sur la planche. Et pour cause, pour le moment, seul Alessandro Florenzi a débarqué alors que le PSG cherche également un milieu de terrain, un attaquant de complément, mais également un défenseur central afin de compenser le départ Thiago Silva qui s'est engagé libre avec Chelsea cet été. Dans cette optique, la presse italienne assure depuis quelques jours que les Parisiens sont très actifs sur la piste menant à Kalidou Koulibaly. Mais ce dossier s'annonce très compliqué.

Koulibaly trop cher pour le PSG ?

En effet, selon les informations du Parisien, l'international sénégalais est encore très loin du PSG, principalement pour deux raisons. La première est d'ordre économique. Naples réclamerait entre 70 et 80M€ pour son roc défensif, une somme inatteignable pour le club de la capitale cet été compte tenu du contexte actuel. D'autre part, Kalidou Koulibaly est très intéressé à l'idée de rejoindre la Premier League et s'est même déjà entendu contractuellement avec Manchester City. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Jürgen Klopp rêve également de l'associer à Virgil Van Dijk afin de former une charnière centrale impressionnante. Le Parisien confirme nos informations et ajoute que Sadio Mané, coéquipier de Kalidou Koulibaly avec la sélection sénégalaise, ferait le forcing pour convaincre son compatriote. Autrement dit, dans ce dossier, le PSG part de trop loin et ne devrait pas parvenir à devancer la concurrence anglaise.

Articles liés