Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouveau prétendant en course pour Todibo ?

Bien conscient qu’il aurait du mal à tirer son épingle du jeu à Barcelone, Jean-Clair Todibo a fait part de son souhait de quitter la Catalogne. Alors que le Barça a fixé le prix du joueur de 20 ans, les prétendants s’avancent peu à peu.

À peine revenu de son prêt à Schalke 04, revoilà Jean-Clair Todibo sur le départ ! Le défenseur central, formé au Toulouse Football Club, ne rentrerait pas dans les plans de Ronald Koeman qui cherche activement un renfort pour son arrière-garde. L’hypothèse d’un transfert sec serait privilégiée par le FC Barcelone, qui doit renflouer les caisses afin d’investir sur plusieurs de ses dossiers principaux, comme ceux menant à Sergiño Dest ou Memphis Depay. Jusqu’à présent, le Stade Rennais s’était montré intéressé par le défenseur de 20 ans. Mais les Bretons devront faire face à une rude concurrence. Naples serait intéressé en cas de départ de Kalidou Koulibaly, et ne serait pas le seul prétendant de renom.

Carlo Ancelotti également sur le coup ?

Selon Mundo Deportivo, Jean-Clair Todibo aurait également la côte en Angleterre, et plus précisément du côté d’Everton. Les Toffees, auteurs d’un bon début de saison, pourraient représenter un point de chute intéressant pour le joueur. Mais à l’instar du Stade Rennais, le club entraîné par Carlo Ancelotti ne serait pas disposé pour l’instant à débourser les 15M€ souhaités par le Barça pour son ancienne pépite. Mais le jeune défenseur, qui suscite nombre de convoitises, devrait bien trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato.

Articles liés