Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un club de Ligue 1 se manifeste pour Todibo !

Alors qu’il revient de son prêt à Schalke 04, Jean-Clair Todibo ne ferait pas partie des plans de Ronald Koeman pour cette saison. Un club français serait prêt à le relancer

Après un prêt plutôt positif en Allemagne à Schalke 04, l’ex-toulousain Jean-Clair Todibo est de retour au FC Barcelone mais le nouveau coach, Ronald Koeman, ne semble pas lui accorder sa confiance. Si l'on ajoute à cela le fait que Barcelone souhaite dégraisser et s’active sur le dossier Eric Garcia, il est évident que Todibo est poussé vers la sortie. Ce jeune défenseur (20 ans) pourrait être un renfort intéressant pour beaucoup de clubs du championnat français.

Rennes intéressé ?

Malgré cet volonté du FC Barcelone de s’en débarrasser, Jean-Clair Todibo reste un joueur avec de grandes qualités et n’a que 20 ans. Selon Simone Rovera, journaliste chez Téléfoot, le Stade Rennais serait intéressé par l’espoir français. Todibo était déjà courtisé cet hiver par plusieurs clubs. Si la concurrence avec un club comme Naples, qui devrait voir partir Kalidou Koulibaly, s’annonce rude, Rennes reste fidèle à son ambition lors de ce mercato. Simone Rovera précise que le club breton n’a pas fait de Todibo sa priorité bien que ce soit un gros dossier. Rennes travaille également sur le cas de Mohamed Simakan qui serait aussi dans les petits papiers de l’OL.

Articles liés