Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé valide la nouvelle piste chaude de Leonardo !

Alors que le PSG semble désormais jeter son dévolu sur Tiémoué Bakayoko afin de renforcer son entrejeu en cette fin de mercato estival, Kylian Mbappé serait déjà ravi de retrouver son ancien coéquipier de l’AS Monaco dans la capitale.

Thomas Tuchel l’avait clairement annoncé la semaine passée en conférence de presse : le PSG n’a pas fini son recrutement estival, loin de là, puisque l’entraîneur allemand espère pouvoir compter sur les renforts d’un attaquant, d’un défenseur central ainsi que d’un milieu de terrain avant la fermeture du mercato. Le Parisien a d’ailleurs annoncé ce mercredi après-midi que Tiémoué Bakayoko, le milieu de terrain français de Chelsea, serait l’option privilégiée par Leonardo dans l’entrejeu, et le PSG serait en discussions avancées avec les Blues pour attirer l’international tricolore sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cette option Bakayoko semble déjà faire un heureux au sein du vestiaire du PSG, et pas n’importe quel joueur…

Mbappé ravi de retrouver Bakayoko 

Selon le quotidien, Kylian Mbappé serait ravi d’évoluer à nouveau aux côtés de Tiémoué Bakayoko, qu’il avait déjà côtoyé par le passé en équipe première de l’AS Monaco lors de la fameuse saison 2016-2017. Cette année-là, le club de la Principauté avait remporté le titre de champion de France et s’était même hissé jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions. Et Mbappé, qui avait noué des liens forts avec Bakayoko à Monaco ainsi qu’en équipe de France, accueillerait donc à bras ouverts le milieu de terrain de Chelsea dans les rangs du PSG. Une précision qui peut sembler anodine, et pourtant, elle pourrait avoir une importance majeure pour l’avenir de Kylian Mbappé dans la capitale…

Un signal positif pour son avenir au PSG ?

En effet, alors que son contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé suscite de nombreuses interrogations quant à son avenir. L’Equipe y a consacré tout un dossier mardi, indiquant clairement que le Real Madrid et Liverpool étaient déjà à l’affût pour récupérer l’attaquant français dans un an s’il n’avait pas prolongé son contrat d’ici-là avec le PSG. Le recrutement de Tiémoué Bakayoko, qui serait conservé en 2021 si une option d’achat obligatoire est négociée cet été avec Chelsea, pourrait donc être un argument supplémentaire en faveur de Leonardo pour convaincre Mbappé de rester. D’autant que le numéro 7 du PSG avait déjà affiché son envie de voir débarquer des renforts pour garder une équipe compétitive cette saison : « S'il faut acheter des joueurs ? Bien sûr ! Il faut acheter des joueurs, mais on va voir comment ça va se passer. Il y a des gens qui font leur travail, j'espère qu'on aura des bonnes recrues et qu'on pourra redémarrer la saison avec l'objectif de faire mieux la saison prochaine », avait lâché Mbappé le 6 septembre dernier au micro de Téléfoot. Et le phénomène du PSG semble avoir été entendu…

Articles liés