Mercato - PSG : Leonardo accélère pour boucler un nouveau renfort !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'il souhaite à tout prix recruter un milieu de terrain avant la fin du mercato, Leonardo aurait bel et bien passé la seconde pour boucler l'arrivée de Tiémoué Bakayoko. Un rendez-vous serait prévu dans les prochains jours pour avancer le dossier.

Malgré tous les départs cet été, le PSG est jusqu'ici resté assez inactif sur le marché des transferts. Outre les arrivées de Mauro Icardi et Sergio Rico, déjà prêtés la saison dernière, et d'Alessandro Florenzi, aucun joueur n'est venu renforcer l'effectif parisien. Pourtant, Leonardo attend du monde. L'Italo-brésilien compte notamment mettre la main sur un milieu de terrain avant le 5 octobre prochain, et ça avance. Dès le mois d'avril, le 10 Sport vous révélait l'intérêt du club de la capitale pour Tiémoué Bakayoko, même si d'autres pistes étaient privilégiées, dont celle menant à Sergej Milinkovic-Savic. Mais compte tenu de l'enveloppe mercato dont il dispose, Leonardo aurait décidé de se focaliser sur l'international français de Chelsea qui serait proche du PSG. Une tendance qui se confirme.

Bakayoko, ça avance

Après Téléfoot La Chaîne et Le Parisien, c'est au tour de Foot Mercato de confirmer l'avancée du PSG avec TiémouéBakayoko. D'après leurs informations, un rendez-vous serait même prévu dans les prochains jours entre l'entourage du joueur et Leonardo pour boucler le dossier. Chelsea serait prêt à prêter le Français de 26 ans avec une option d'achat estimée entre 30 et 33M€, soit moins que celle fixée pour Bakayoko la saison dernière lors de son passage à l'AS Monaco (33M€). De quoi ravir Leonardo mais également KylianMbappé, l'un des proches de TiémouéBakayoko du temps où les deux joueurs évoluaient en Principauté.

Articles liés