Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’énorme constat de Modric sur la vie sans Cristiano Ronaldo

Depuis 2018, le Real Madrid doit faire sans Cristiano Ronaldo. Un départ que les Merengue ont dû surmonter en se réinventant selon les dires de Luka Modric.

Sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a tout gagné. Toutefois, alors que le Portugais portait l’équipe sur ses épaules, il a décidé en 2018 de faire ses valises pour rejoindre la Juventus. Si le quintuple Ballon d’Or a continué à briller à Turin, ce départ a été plus difficile à digérer pour la Casa Blanca. Mais le mal est désormais passé puisque les hommes de Zinedine Zidane ont impressionné la saison dernière en formant une véritable équipe, autour notamment de Karim Benzema, réussissant d’ailleurs à remporter la Liga. La solution a donc été trouvée pour oublier Cristiano Ronaldo.

« Sans lui, nous avons plus joué en équipe pendant deux ans »

Cela fait donc deux ans que le Real Madrid évolue sans Cristiano Ronaldo. Un départ sur lequel est revenu Luka Modric, qui a livré, pour The Times, la recette pour digérer cette perte : « Sans Cristiano (Ronaldo), nous avons besoin de nous adapter et de jouer davantage en équipe. Nous jouions en équipe avec lui, mais quand les choses ne vont pas bien, il faut que quelqu'un vous apporte un peu de magie et c'est ce qu'il faisait tout le temps. Sans lui, nous avons plus joué en équipe pendant deux ans. Nous sommes plus compacts. Nous sommes plus unis sur le terrain et c'est notre plus grande qualité, de ne pas dépendre d'un seul joueur ».

Articles liés