Mercato - PSG : Vers un duel entre Leonardo et Guardiola pour Lionel Messi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Lionel Messi, l’heure du départ pourrait finalement sonner à l’été 2021. Et pour la star du FC Barcelone, cela pourrait bien se résumer à un duel entre Manchester City et le PSG.

Le dossier Lionel Messi est donc refermé pour cet été. En effet, malgré ses envies de départ clairement exprimées à sa direction, l’Argentin s’est finalement résolu à rester au FCBarcelone. En Catalogne, on peut donc souffler un coup. Toutefois, le feuilleton Messi n’est pas pour autant fini. En effet, La Pulga n’a plus qu’un an de contrat avec les Blaugrana et alors qu’elle n’a pas prolongé, elle pourrait donc partir libre l’été prochain. Les rumeurs vont donc continuer à fleurir concernant l’avenir du sextuple Ballon d’Or, que ce soit à Barcelone ou ailleurs. Et visiblement, Manchester City et le PSG ne devraient pas être loin pour Lionel Messi.

Le Qatar ou Abu Dhabi ?

Finalement resté à Barcelone cet été, Lionel Messi ne manquait toutefois pas de prétendants. En effet, Leonardo a révélé que l’option avait bien été étudiée au PSG, tandis que Manchester City a fait une offre de 220M€ pour tenter de convaincre les Catalans. Cela ne sera donc finalement pas pour cet été, mais en ce qui concerne la fenêtre estivale 2021, la tendance pourrait bien être différente. Avec la possibilité d’attirer Messi gratuitement, la bataille devrait donc être rude. Ainsi, selon les informations de L’Illustré, média suisse, les Citizens devraient bien évidemment revenir à la charge. Toutefois, dans le nord de l’Angleterre, Pep Guardiola craindrait énormément une offensive du PSG, sous fond de la rivalité entre le Qatar et Abu Dhabi. A suivre…

Articles liés