Zinédine Zidane serait en grand danger après la nouvelle défaite de son équipe en Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk ce mardi. La prochaine rencontre face au FC Séville, ce samedi, pourrait être décisive pour l’entraineur du Real Madrid.
Le Real Madrid est au bord du précipice. Le club espagnol a concédé une nouvelle défaite en Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk ce mardi (2-0) et se retrouve en grand danger. Dernière de son groupe, la formation merengue devra battre le Borussia Mönchengladbach si elle veut composter son billet pour les huitièmes de finale. Une nouvelle contre-performance sur la scène européenne qui fragilise un peu plus la position de Zinédine Zidane. Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines en raison du début d’exercice contrasté de son équipe, le technicien est dans une situation inconfortable et pourrait ne pas terminer la saison sur le banc madrilène. El Mundo indiquait que l’entraîneur français pourrait bien quitter le Real Madrid dans les prochaines heures. Interrogé sur son avenir, Zinédine Zidane a, toutefois, indiqué qu’il ne comptait pas abandonner ses fonctions. « Je ne démissionne pas. Nous avons eu des moments difficiles. C'est une mauvaise série en terme de résultats. C'est la réalité, mais nous devons continuer » a déclaré le champion du monde 1998 après la rencontre face à l’équipe ukrainienne.
Zidane garderait la confiance de ses dirigeants, mais...
La presse espagnole est unanime : le résultat des prochaines rencontres du Real Madrid déterminera l’avenir de Zinédine Zidane. Journaliste de la chaîne espagnole la Sexta, José Luis Sanchez a indiqué lors du programme Jugones que les dirigeants merengue pourraient se séparer du technicien français en cas « de défaite retentissante » ce samedi face au FC Séville en championnat. Des sources proches du Real Madrid ont confirmé la tendance à ESPN et ont confirmé que l’entraîneur tricolore pourrait être licencié en cas de mauvaise performance face à l’équipe sévillane, mais aussi mercredi prochain en Ligue des champions face au Borussia Mönchengladbach. Une chose est certaine, les dirigeants espagnols ne prévoiraient pas de se séparer de Zidane avant la rencontre de Liga ce samedi. En effet, des membres du Real Madrid ont indiqué que l’entraîneur avait toujours la confiance de ses dirigeants. « Il n'y a pas de débat autour du manager » ont indiqué ces sources tout en précisant qu’il n’était pas question de licencier un entraîneur qui « leur avait tout donné ». Vainqueur du dernier championnat espagnol avec la Casa Blanca,Zinédine Zidane aurait ainsi quelques jours de répit avant deux rendez-vous cruciaux pour son futur à Madrid. En cas de mauvais résultats, le président du club ibérique Florentino Perez, pourtant proche du technicien français pourrait être contraint de prendre des décisions radicales et de procéder à des changements majeurs. Plusieurs noms circulent d’ores et déjà dans la presse espagnole pour prendre la succession de l'ancien numéro 10. Mauricio Pochettino, Raul ou encore Massimiliano Allegri reviennent avec insistance. Les prochains jours devraient être agités du côté du Real Madrid...