Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Real Madrid, OM... Zidane à un tournant décisif de sa carrière ?

Alors que son avenir sur le banc du Real Madrid semble très clairement s’assombrir, Zinedine Zidane pourrait donc être limogé dans les prochains jours. Mais dans le même temps, Mourad Boudjellal affiche déjà son envie d’attirer l’entraîneur français dans son grand projet à l’OM…

Battu mardi soir en Ligue des Champions par le Shakhtar Donetsk (0-2), le Real Madrid est actuellement troisième de son groupe et pourrait donc être sorti de la compétition dès la phase de poules. Un constat d’échec logique pour Zinedine Zidane, surtout qu’à en croire les dernières tendances de la presse espagnole, l’entraîneur français pourrait être remercié dès les prochaines heures par la direction du Real Madrid qui commencerait à perdre patience face aux difficultés rencontrées cette saison. Et Zidane pourrait donc être poussé vers la sortie…

Pochettino et Raul déjà pressentis au Real Madrid

Interrogé en conférence de presse après la défaite de son équipe, l’entraîneur français avait pourtant fait une annonce très claire sur son avenir : « Je ne démissionne pas. Nous avons eu des moments difficiles. C'est une mauvaise série en terme de résultats. C'est la réalité, mais nous devons continuer », expliquait Zidane, bien déterminé à continuer sa mission sur le banc du Real Madrid. Mais l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France ne serait plus maitre de son destin, et s’il venait à être limogé, il pourrait être remplacé par Mauricio Pochettino ou encore Raul, les deux options les plus chaudes dans l’esprit de Florentino Pérez à en croire les dernières tendances de la presse espagnole. Toutefois, Zidane aurait déjà une belle opportunité pour éventuellement rebondir dans les prochains mois.

Boudjellal rêve de Zidane à l’OM

Mourad Boudjellal, qui pilote depuis plusieurs mois une offre de rachat de l’OM pour le compte de l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, a indiqué mardi au micro de RMC Sport qu’il comptait toujours mener à bien ce projet. Et l’ancien patron du RC Toulon affiche plus que jamais son rêve de faire venir Zinedine Zidane pour le poste d’entraîneur de l’OM : «  C’est une ambition, on va tout faire pour que ça se passe parce que j’ai l’intime conviction que ce club a un potentiel incroyable et qu’il suffit de se baisser pour le ramasser(…) Si j'étais président de l'OM, il y a un mec, je dormirais devant chez lui jusqu'à ce qu'il en ait marre. Soit il me met des coups de pied et il me dégage. Soit à force de me voir il va dire oui parce qu'il n'en pourra plus. C'est le devoir d'un président de l'OM. Il n'a pas l'obligation de réussir, il a l'obligation d'essayer », a expliqué Boudjellal sur son ambition de faire venir Zidane au sein du club phocéen. Les prochains mois pourraient donc faire l’objet d’un énorme changement de cap pour la carrière de l’entraîneur français…

Articles liés